Mercredi 21 octobre 2020
Condamnation de Lyès Lahouazi : Riposte internationale réagit
Riposte internationale condamne le verdict arbitraire rendu par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger en date du 20 octobre 2020 à l’encontre de M. Lyes Lahaouazi, membre actif en faveur du changement démocratique et membre du conseil national du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD).
Riposte internationale considère ce jugement comme une déclaration de guerre contre la jeunesse qui s’inscrit dans le sens de l’histoire bien décidée à porter le souffle d’émancipation du peuple algérien.
Lyès Lahouazi qui est aussi membre du Comité pour la libération des détenus arbitrairement détenus par le régime algérien, autant dire que son action a fait de lui une cible de choix pour l’exemple en direction des militant qui activent sur le terrain et vivant en dehors de l’Algérie.
Riposte internationale rappelle que cette condamnation intervient a moins d’une semaine sur un référendum portant sur la réforme de la constitution Algérienne, qui comme les dernière élections présidentielles du 12 Décembre 2019 qui ont été marquées par une large défiance populaire , qui sera reconduite le 01 Novembre prochain .
Riposte internationale dénonce cette chasse ouverte aux Algériens porteurs d’espoir et l’incarnent aussi à l’image de Lyès Lahouazi
Riposte internationale tient à exprimer sa solidarité inconditionnelle, pleine et entière à LyèsLahouazi et l’assure de son soutien dans cette difficile épreuve .
Paris, le 21 Octobre 2020
Pour le Bureau exécutif
Le président Ali Aït Djoudi