Site icon Le Matin d'Algérie

Coronavirus : 132 nouveaux cas confirmés, 44 décès et 46 guéris en Algérie

PANDEMIE

Coronavirus : 132 nouveaux cas confirmés, 44 décès et 46 guéris en Algérie

Cent-trente-deux (132) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et neuf (9) nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 716 et celui des décès à 44, a indiqué mardi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le professeur Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, le Pr Fourar a précisé : « Parmi les cas de décès, quatre (4) ont été enregistrés à Blida, tous des hommes âgés respectivement de 32, 56, 72 et 73 ans, tandis que les autres décès ont été recensés à Sétif (2 cas), Bordj Bou Arreridj (1), Tipasa (1) et Oran (1) ».

« Les 716 cas confirmés ont été recensés à travers 39 wilayas du pays, dont 12 ont enregistré entre 1 et 3 cas », a-t-il noté, précisant, en outre, que les cas de décès « ont été signalés dans 14 wilayas ».

Concernant le nombre de personnes guéries, le Pr Fourar a précisé qu’il a atteint 46. Il a en outre fait savoir que l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a effectué, jusque-là, 3228 tests, dont 2512 (78%) se sont avérés négatifs.

Le même responsable a tenu, en outre, à réitérer la nécessité pour les citoyens de « respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire, afin d’éviter toute contagion au coronavirus ».

Auteur
APS

 




Quitter la version mobile