Site icon Le Matin d'Algérie

Coronavirus: 368 morts en 24h en Italie

EXPRESS

Coronavirus: 368 morts en 24h en Italie

L’Italie reste le pays européen le plus touché par le coronavirus. Nouveau record de décès en Italie. 368 sont morts ces dernières 24h. Il y a toutefois plus de 2000 cas de personnes guéries.

Dans le reste du monde, l’Espagne a pris des mesures drastiques de quarantaine pour limiter la propagation de l’épidémie. Le président américain, Donald Trump, qui a déclaré, vendredi, l’état d’urgence dans son pays, a été testé négatif. Au Royaume-Uni, le gouvernement s’apprête à limiter les rassemblements.

Au total, depuis le début de l’épidémie, 159 844 personnes ont été contaminées et 6 036 sont décédées dans le monde.

L’Iran atteint gravement

 Le cœur du premier lieu saint chiite d’Iran est fermé jusqu’à nouvel ordre à cause de l’épidémie de Covid-19 face à laquelle les autorités ont appelé dimanche la population à rester à la maison alors que les décès se multiplient. 

Le ministère de la Santé a annoncé le décès de 113 patients souffrant de la maladie, soit la plus forte progression quotidienne du nombre de morts depuis le début de l’épidémie. Le bilan officiel s’élève désormais à 724 morts, sur un total de 13 938 personnes infectées, ce qui fait de l’Iran un des pays les plus touchés au monde. 

Les autorités disent avoir enregistré 1 209 nouveaux cas de contamination au cours des dernières 24 heures. Les habitants devraient « annuler tous [leurs] voyages et rester chez [eux] de sorte que nous puissions voir la situation s’améliorer », a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour en révélant ces chiffres.      

Auteur
RFI

 




Quitter la version mobile