Site icon Le Matin d'Algérie

Coronavirus en Algérie : 367 cas confirmés et 25 décès, selon les autorités

PANDEMIE

Coronavirus en Algérie : 367 cas confirmés et 25 décès, selon les autorités

Soixante-cinq nouvelles contaminations au coronavirus (Covid-19), dont quatre (4) décès, ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 367 et celui des décès à 25, alors que celui des sujets rétablis s’élève à 29.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le professeur Djamel Fourar, a révélé jeudi, que parmi les quatre (4) nouveaux cas de décès, deux  ont été enregistrés à Constantine.

Il s’agit d’un vieux âgé de 90 ans qui était en contact avec un immigré et d’une femme, âgée de 58 ans, de retour de France, a-t-il précisé, lors du point de presse quotidien.

Les deux (02) autres cas concernent, respectivement, une femme de 53 ans, de Tizi-Ouzou, également en contact avec une proche immigrée et un ambulancier de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) de Boufarik (Blida), a ajouté le Dr Fourar.

Fourar, assurant qu’il s’agit, à ce jour, du « seul cas » de contamination déploré parmi le personnel de la santé.

Sur le total des décès recensés, six relèvent de la wilaya de Blida, soit 36 %, alors que la moyenne d’âge de ces décès est de 64 ans, la majorité souffrant de maladies chroniques, a-t-il détaillé, faisant savoir que parmi les 367 cas confirmés, 176 ont été enregistrés également à Blida, soit 48 % de l’ensemble des cas, répartis sur 36 wilayas, sachant que 22 d’entre celles-ci ont comptabilisé entre un et trois cas seulement.

Par ailleurs, cinq nouvelles personnes contaminées ont pu quitter l’hôpital, depuis hier, après leur rétablissement, portant ainsi à 29 le nombre des sujets guéris, a ajouté Dr Fourar.

Selon le même bilan, 195 hommes et 172 femmes ont ainsi été infectés, dont 35 % âgés de plus de 60 ans, a également indiqué l’intervenant, réitérant « la mobilisation continue du département de la santé, en coordination avec les autres secteurs, à travers l’ensemble du territoire national, et ce, avec le plus haut niveau d’alerte afin d’endiguer la propagation de cette épidémie ».

De même qu’il a rappelé l’impératif du « respect des recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire ».
 

Auteur
APS

 




Quitter la version mobile