Site icon Le Matin d'Algérie

Covid-19: l’Algérie suspend toutes ses liaisons avec l’Europe

EXPRESS

Covid-19: l’Algérie suspend toutes ses liaisons avec l’Europe

L’Algérie a décidé de suspendre à partir de jeudi toutes ses liaisons avec l’ensemble des pays européens pour tenter de contenir l’épidémie du nouveau coronavirus, a annoncé lundi son Premier ministre Abdelaziz Djerad.

Cette mesure concerne toutes « les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes à destination ou en provenance des pays de l’Europe », selon un communiqué des services du Premier ministre, qui ne donne pas d’autres détails.

« Cette suspension exceptionnelle (…) sera accompagnée par un dispositif de rapatriement de nos citoyens voyageant actuellement dans les pays concernés », a ajouté le texte.  

 M. Abdelaziz Djerad, a instruit le ministre des Travaux publics et des Transports en vue de procéder à la suspension temporaire des dessertes aériennes de voyageurs à destination ou en provenance de Tunis (Tunisie), Le Caire (Egypte), Dubaï (EAU), Doha (Qatar) et Amman (Jordanie) et ce, à partir du 17 mars 2020″, précise le communiqué.

Le gouvernement avait annoncé dimanche la suspension temporaire à partir de mardi de toutes les liaisons aériennes et maritimes avec la France, où est implantée une nombreuse communauté algérienne. Elles sont déjà interrompues avec l’Espagne, l’Italie et l’Espagne.

Quatre décès ont été enregistrés jusqu’à présent en Algérie en raison du coronavirus, selon le dernier bilan du ministère de la Santé.

A ce jour 54 cas de Covid-19 ont été confirmés. Un 55e cas -le premier cas recensé fin février- concernait un ressortissant italien rentré depuis en Italie.

Auteur
Avec Agences

 




Quitter la version mobile