29 juin 2022
spot_img
AccueilPolitiqueDes Algériens rassemblés devant le HCDH à Genève

Des Algériens rassemblés devant le HCDH à Genève

Rassemblement de Riposte internationale à Genève
Rassemblement de Riposte internationale à Genève

A l’appel de l’ONG Riposte internationale, plusieurs dizaines d’Algériens, venus de plusieurs villes de France, de Belgique, de Suisse, se sont donné rendez-vous vendredi devant le siège du Haut-Commissariat des droits de l’homme. 

Les Algériens de la diaspora poursuivent leur mobilisation en soutien des 330 détenus d’opinion et pour un changement pacifique en Algérie. Vendredi, à la faveur d’une session du Conseil des droits de l’homme, des activistes algériens se sont rassemblés devant le siège du Haut-Commissariat aux droits de l’homme à Genève.

« Les violations des droits de l’homme sont quotidiennes, souligne Ali Aït Djoudi, président de Riposte internationale. Il y a 340 détenus d’opinion qui croupissent dans les geôles du régime. La dictature poursuit son entreprise de terreur. Nous ne pouvons oublier les grévistes de la faim qui poursuivent leur lutte. Nous avons remis notre rapport qui revient en détails sur ce que subissent les Algériens sous le régime de Tebboune ».

Riposte internationale à Genève

Après plusieurs prises de parole qui ont mis en lumière la grave dégradation situation des droits de l’homme en Algériens, des représentants de Riposte internationale ont remis au Haut-Commissariat un rapport détaillé sur les violations des libertés en Algérie.

- Advertisement -

L.M.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le pétrole, cet autre opium du peuple

    Le pétrole est une chose inviolable sur terre, personne n’y touche sans risquer de recevoir les foudres de Satan. Pris dans le tourbillon du...

Les plus populaires

Commentaires récents