Accueil360°Deux Algériens arrêtés à Paris avec 2,4 millions d'euros dans leur valise

Deux Algériens arrêtés à Paris avec 2,4 millions d’euros dans leur valise

Deux voyageurs algériens en provenance d’Alger ont été arrêtés dimanche 18 août, à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle (Paris) avec une valise contenant 2,4 millions d’euros, rapporte Bfmtv.

Ces deux Algériens devaient rejoindre la Turquie avec leur magot de 2,4 millions d’euros en liquide quand les douaniers français de l’aéroport de Roissy ont mis la main sur cette manne dans leurs bagages, ajoute la même source.

Les deux voyageurs, en provenance d’Alger, ont aussitôt fait l’objet d’une retenue douanière opérée par les agents de la brigade de surveillance extérieure du Terminal 2F (BSE T2F) pour des faits de « manquement à l’obligation déclarative de capitaux à l’exportation” et “suspicion de blanchiment douanier ».

Les deux suspects, âgés de 32 et 39 ans, se sont déclarés comme commerçants dans le textile. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de l’Office national anti-fraude aux finances publiques (ONAF). Ce lundi 19 août, leurs auditions sont toujours en cours.

La même source a appris que  les douanes ont procédé à une saisie de 500.000 euros en liquide, en 2021, sur un voyageur qui se rendait également en Turquie.

Tout porte à croire que la Turquie est devenue la blanchisserie des milliards détournés en Algérie.

- Advertisement -

La rédaction

7 Commentaires

  1. CLARIFIEZ SVP: Des Douaniers Algeriens a Roissy?
    Deux voyageurs algériens en provenance d’Alger ont été arrêtés dimanche 18 août, à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle (Paris) avec une valise contenant 2,4 millions d’euros, rapporte Bfmtv.

    Ces deux Algériens devaient rejoindre la Turquie avec leur magot de 2,4 millions d’euros en liquide quand les douaniers algériens ont mis la main sur cette manne dans leurs bagages, ajoute la même source.

  2. Chaque kabyle digne et fière de sa langue, un résistant et un défenseur de cette identité à l’étranger ou en Algérie finira en prison sous prétexte d’appartenir à un mouvement dit terroriste.
    Une trouvaille du système idéologiquement arabiste pour anéantir notre langue et poursuivre son projet de solution finale voir génocidaire contre notre identité millénaire pour la remplacer par une culture venue de l’est.
    Ma solidarité et mon soutien total à tous les prisonniers politiques et les hommes de culture injustement condamnés.
    Demain vous serez des héros et tous les responsables de cette situation et leurs soutiens finiront dans les poubelles de l’histoire.

  3. « Ces deux Algériens devaient rejoindre la Turquie avec leur magot de 2,4 millions d’euros en liquide (…) ». Pourquoi transiter par la France pour aller en Turquie? Comment cette valise de 2,4 millions d’euros a-t-elle pu passer au nez et à la barbe (sans jeu de mots) des fins limiers de la douane algérienne qui ont déjoué le complot ourdi par Dahdouh pour le compte du MAK? Toute une valise d’euros ya bouguelb! Même une police des frontières passoire l’aurait remarquée. Hchouma kbira! Après tout, quand la cocaïne entre au pays par quintaux, se faire la malle avec 2,4 millions d’euros c’est … du pipi de chat! Bouchouareb, Saadani, Belksir, Nezzar et plusieurs autres hauts dignitaires civils et militaires ont bien transféré illégalement des centaines de millions, voire des milliards, d’euros que Tebboune s’engage à rapatrier lors de son deuxième mandat ou au plus tard lors de son troisième mandat même en fauteuil roulant à l’image de son mentor Abdeka.

  4. Pour sortir une telle somme d’un aéroport algérien, il y a forcément complicité de la douane car les scanners détectent une telle masse de billets. Autrement dit ces deux individus agissent pour le compte du régime.
    Par ailleurs le fils de djebbar mhenna, le KDS N° 1, a été arrêté à Marseille pour trafic de cocaïne. Le régime algérien en totale déconfiture. Vivement l’indépendance de la Kabylie.

  5. Ces deux lascars ont agi pour le compte du MAK, qui les a mandaté pour acheter, puis transférer illégalement, via le port de Bgayet, une quantité important de Beqlawa explosive pour mener sa guerre d’indépendance. Mais la France veille, heureusement!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles