Vendredi 12 avril 2019
Deux dealers et un voleur de camion sous les verrous
Le juge d’instruction près le tribunal de Batna a placé en détention deux individus inculpés dans une affaire de drogue et vente de comprimés de psychotropes.
Selon nos sources d’informations, les deux inculpés répondant aux initiales (AR) et (AS) âgés entre 22 et 38 ans ont été arrêtés par les services de la gendarmerie vers 21h suite à une fouille minutieusement menée par les mêmes services lors d’un barrage de routine situé sur la route nationale (RN 87 ) reliant les communes de Manâa et Chir, relevant de la wilaya de Batna.
Les deux individus en question ont été arrêtés en flagrant délit avec en leur possession une quantité de drogue et comprimés de psychotropes dissimulés à l’intérieur de leur véhicule de marque Dacia en plus 74 autres comprimés découvert à l’intérieur de leur domicile c’est-à-dire chez les mêmes présumés, apprend-on. Les deux individus ont été immédiatement placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près la cour de Batna.
En parallèle, les services de la gendarmerie relevant de la commune de Ouled Ammar (W de Batna) ont pu mettre hors d’état de nuire un individu voleur de camion. Selon la même source, l’individu a volé un camion de marque Hyundai HD65, signalé dérober en date du 07.04.2019 dans la wilaya de Biskra.
Après investigations et enquête menée par les gendarmes, le camion a été retrouvé dans la commune de Ouled Ammar et restitué à son propriétaire. Le voleur présumé de camion a été mis entre les mains de la justice.