Samedi 17 novembre 2018
Deux individus arrêtés avec 06 kg de kif à Barika
Deux individus ont été arrêtés dans la journée d jeudi par les services de la brigade de la gendarmerie à Barika avec en leur possession 6 kg de kif. Selon nos sources d’informations, ils sont âgés entre 46 et 48 ans et ont été interpellés lors d’un barrage de routine.
A la suite d’ une fouille minutieusement effectuée à l’intérieur de leur véhicule de marque Green-Wall, les gendarmes ont découvert la drogue bien dissimulée dans des sacs en plastique à l’intérieur des sièges arrière de la voiture. Ils ont été écroués après leur présentation devant le juge de l’instruction du tribunal de Barika.
Durant la même journée, les services de la brigade de la gendarmerie relevant de la commune de Djarma, située à une vingtaine de km de Batna, ont procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 34 ans à bord de son véhicule de marque Volkswagen (Tiguane) chargée d’une importante quantité de boissons alcoolisées soit 173 bouteilles diverses destinées à être écoulées dans le commerce illicite et trafic. Le présumé a été placé en détention provisoire sous l’inculpation de malfaiteur et commerce illicite de boissons alcoolisées en attendant le complément de l’enquête.
Dans la même journée de jeudi, les services de la brigade de la gendarmerie de la commune de Manaâ, située à 80 km au sud-ouest de Batna ont interpellé sur la route nationale, une voiture de marque Clio-Campus avec à son bords 03 personnes dont une femme (âgés entre 31 ,32 et 42 ans) qui s’adonnaient en flagrant délit à la drogue et la consommation d’alcool.
Selon la même source, les présumés en question ont été arrêtés avec en leur possession de la drogue en forme de plaquette (barres) de kif traité en plus de 17 bouteilles de boissons alcoolisées probablement destinées à la consommation. Les individus ont été arrêtés puis présentés devant le procureur de la république près le tribunal de la ville de Manaa.