Site icon Le Matin d'Algérie

Deux journalistes d’Al Jazeera tués par une frappe israélienne à Gaza

Victimes d'une frapp israélienne sur leur voiture presse ds le camp d'Al-Shati alors qu'ils étaient en reportage, les reporters d' @AlJazeera Ismail al-Ghoul & Ramy al-Rifee rejoignent la trop longue liste des journalistes tués à Gaza.

Victimes d'une frapp israélienne sur leur voiture presse dans le camp d'Al-Shati alors qu'ils étaient en reportage.

Deux journalistes d’Al Jazeera ont été tués lors d’une frappe israélienne sur la bande de Gaza, a annoncé ce mercredi 31 juillet la chaîne qatarie.

« Le journaliste d’Al Jazeera Arabic, Ismaïl al-Ghoul, et son cameraman, Rami al-Refee, ont été tués dans une attaque israélienne sur la bande de Gaza », a rapporté la chaîne, ajoutant que la frappe avait visé « une voiture près du secteur d’Aidia, à l’ouest de la ville de Gaza ».

Al Jazeera a condamné la mort mercredi de deux de ses journalistes, tués lors d’une frappe israélienne sur la bande de Gaza, dénonçant dans un communiqué un « assassinat de sang-froid ».

La chaîne du Qatar a indiqué que son correspondant pour Al Jazeera en arabe, Ismaïl al-Ghoul, et le cameraman Rami al-Refee avaient été « pris pour cible par les forces d’occupation israéliennes » lors de leur couverture de la situation dans le camp de réfugiés d’al-Chati dans la ville de Gaza.

« Cette attaque contre les journalistes d’Al Jazeera s’inscrit dans le cadre d’une campagne de ciblage systématique visant les journalistes de la chaîne et leurs familles depuis octobre 2023 », a ajouté Al Jazeera.

Son bureau à Gaza a déjà été bombardé et deux autres de ses correspondants tués.

La mort d’al-Ghoul et al-Refee souligne « le besoin urgent d’une action en justice immédiate contre les forces d’occupation », affirme la chaîne dans son communiqué.

Près d’une centaine de reporters sont tués par des tirs ou bombardements israéliens dans la bande de Gaza. Ces assassinats visent inévitablement à empêcher que l’information sur les massacres commis sur cette bande de terre n’arrivent pas aux yeux et oreilles du monde.

Avec agences

Quitter la version mobile