1 octobre 2022
spot_img
AccueilMondeÉgypte: attentat à la voiture piégée à Alexandrie

Égypte: attentat à la voiture piégée à Alexandrie

À deux jours des présidentielles

Égypte: attentat à la voiture piégée à Alexandrie

Un policier a été tué et quatre autres blessés dans un attentat à la bombe à Alexandrie au nord de l’Egypte. L’attentat intervient à deux jours de l’élection présidentielle qui devrait voir le président Abdel Fattah al-Sissi confortablement réélu.

L’explosion a eu lieu au moment du passage du convoi du chef de la police d’Alexandrie, Mostafa el-Nemr. La bombe, probablement télécommandée, avait été placée sous une voiture garée sur le chemin du convoi, dans une rue peu fréquentée de la ville. Mostafa el-Nemr s’en est sorti indemne. Le ministère de l’Intérieur égyptien confirme qu’il était bien la cible de cette attaque.

Mais l’explosion a tué un policier et aurait causé la mort d’une deuxième personne, selon l’agence Reuters. Quatre autres membres des forces de l’ordre ont été blessés. Ils ont été transportés vers l’un des hôpitaux militaires de la ville.

- Advertisement -

L’attaque, qui n’a pour l’instant pas été revendiquée, intervient deux jours seulement avant l’élection présidentielle de lundi. La lutte contre le terrorisme était justement l’un des thèmes phares de la campagne de l’actuel président Abdel Fattah al-Sissi qui devrait être réélu pour un second mandat.

En février, le chef de l’organisation terroriste al-Qaïda, l’Egyptien Ayman al-Zawahri avait menacé de perpétrer des attentats lors de l’élection présidentielle qui commence lundi. Le groupe Etat islamique avait lui aussi menacé de s’en prendre aux élections, rappelle notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti. Un groupe qui fait face actuellement à une opération militaire de grande envergure dans son fief du nord Sinaï.

Auteur
Avec RFI

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Agence Air Algérie à Paris : la cour des miracles

Se rendre à Air Algérie, agence de l’Opéra à Paris relève du parcours du combattant. On sait l’heure à laquelle on y arrive mais...

Les plus populaires

Commentaires récents