Site icon Le Matin d'Algérie

Face au Covid-19, le maire de Melbou prend les choses au sérieux

REGION

Face au Covid-19, le maire de Melbou prend les choses au sérieux

A l’instar des autres communes Melbou, à 30km au nord-est de Béjaïa, est dépourvue de moyens nécessaires (machines et médicaments) pour face à la pandémie du coronavirus.

A l’heure actuelle, la situation est stable mais le maire prend les choses aux sérieux. En effet, hormis les pharmacies et quelques supérettes d’alimentation générales, les magasins ont fermé leurs portes. Il y a encore du monde dans les rues, en l’absence de décision de confinement national, mais l’on tente de sensibiliser. Les associations, les services de sécurité et hospitaliers sont à pied d’œuvre.

Au cas de propagation du Covd-19, M. Benkhelfoune Yazid affirme avoir déjà l’idée sur les précautions à prendre. Il prévoit de mettre la bibliothèque communale à la disposition de la DSP de Béjaïa. Cela permettra, en effet, de séparer les malades testés positifs des autres malades se trouvant déjà à la clinique de la ville.»

De plus, «nous disposons d’un complexe touristique (El Djorf Edhahabi) et de la Maison de jeunes. Si le personnel de santé trouve des difficultés de se déplacer, nous réquisitionnerons des bus et mettrons le Camping International de Jeune (CIJ) à leur disposition pour les héberger.

Le maire affirme avoir aussi lancé une commande de 1000 gants, 1000 bavettes, 550 tubes de gels et du gel désinfectant. Selon notre interlocuteur, il est primordial de renforcer les moyens et matériels des éboueurs qui sont toujours sur le terrain. Pour cela, l’élu leur a demandé des tenues répondant aux normes de sécurité exigée. «Les ouvriers sont venus le voir. Je les ai rassuré qu’ils ne manqueront de rien. Ils seront bientôt équipés de masques, gants, du gèle et de tenues blanches…»

Auteur
Mounir Outemzabt

 




Quitter la version mobile