Site icon Le Matin d'Algérie

FAF : reprise progressive à huis clos des matchs le 10 novembre

Foot

Les compétitions footballistiques à l’arrêt depuis le 18 octobre en solidarité avec le peuple palestinien victime d’agressions sionistes sauvages, reprendront progressivement à huis clos à partir du 10 novembre, a annoncé jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).

«La Fédération algérienne de football porte à la connaissance des ligues et clubs de football de la reprise progressive de toutes les activités et compétitions footballistiques, à compter du vendredi 10 novembre 2023», a indiqué un communiqué de la FAF publié sur son site officiel.

«Toutefois, les rencontres de football se joueront à huis clos, selon le même calendrier en vigueur pour la saison 2023- 2024, jusqu’à nouvel ordre», ajoute la même source.

Voilà, les stades seront ouverts que pour les joueurs, quant aux supporters ils devront patienter que la guerre de Gaza soit sans doute terminée pour vibrer dans les gradins. Mais pourquoi donc les supporters sont priés de rester devant leur téléviseur pour suivre les matchs ? De quoi les autorités ont-elles peur ?

Absurde est en fait cette décision d’arrêter puis de reprendre les compétitions sportives soi-disant en soutien à la cause palestinienne. Si la guerre dure plusieurs mois, comme le prévoient les autorités israéliennes, cela voudra-t-il dire que le championnat se poursuivra à huis clos avec les conséquences financières que l’on sait pour les clubs ?

Pour rappel, l’instance fédérale avait décidé le 18 octobre dernier de suspendre toutes les compétitions et les rencontres de football jusqu’à nouvel ordre, en solidarité avec le peuple palestinien victime d’agressions sionistes sauvages.

La 5e journée de Ligue 1 Mobilis et la 4e journée de Ligue 2 amateur, devraient donc avoir lieu le week-end du 10 et 11 novembre prochain.

L.M./APS

Quitter la version mobile