Site icon Le Matin d'Algérie

Ferhat Mehenni victime d’une « bande organisée », selon le MAK

EXPRESS

Ferhat Mehenni victime d’une « bande organisée », selon le MAK

Dans un communiqué rendu public en cette soirée de mardi, le porte-parole de la présidence de l’Anavad et MAK annonce la levée de la garde à vue de Ferhat Mehenni.

La même source ajoute que ‘Mas Aselway a été victime d’une bande organisée qui aurait piraté sa carte bancaire et voulu l’impliquer dans une affaire qui ne le concerne ni de près ni de loin ».

Le communique du MAK souligne que Ferhat Mehenni est ressorti libre du commissariat « aussitôt les vérifications d’usage terminées ». 

Aucune poursuite n’est retenue contre le président du mouvement indépendantiste kabyle, indique la même source. En revanche, « des personnes impliquées dans cette affaire (…) continuent d’être interrogées ». Le communiqué ne donne aucune indication sur ces individus.

Cependant, le porte-parole du mouvement assure que « dans les jours à venir nous apporterons certainement des éléments de réponse sur les tenants et aboutissants de cette « histoire » qui coïncide curieusement avec les annonces de l’Algérie de classer le MAK comme organisation « terroriste » (sic) ce jour-même et avec la campagne orchestrée depuis plusieurs mois pour discréditer Mas Aselway et le mouvement qu’il préside aux yeux de l’opinion internationale ».

 




Quitter la version mobile