Site icon Le Matin d'Algérie

Forum Aurès solidarité et développement : une cause, une trajectoire

REGION

Forum Aurès solidarité et développement : une cause, une trajectoire

Parmi le petit nombre des associations actives dans la wilaya de Batna, l’association Forum Aurès de solidarité et développement est une organisation à but non lucratif, et apolitique ; elle regroupe des personnes d’origines diverses, voulant conjuguer leurs efforts afin de lutter contre toutes sortes de discriminations et d’exclusion (entre toutes les communautés qui y vivent ou résident à Batna). 

Elle a été créée il y a six  années tout au plus. L’association Forum Aurès de solidarité et développement a pour objectif d’aider, de promouvoir des formations et aussi de rendre des hommages aux personnes positives, sans pour autant oublier celles ou ceux qui  ont déployé beaucoup d’efforts pour la société, comme la science, la recherche, les malades, (cancéreux et autres) les démunis, et l’organisation des activités culturelles entre autre.

L’association poursuit les objectifs suivants, tels que, le développement des talents en groupant toutes les compétences reconnues chez les uns comme chez les autres.,l’émergence d’un réseau de réflexions et d’actions visant à améliorer la visibilité et la représentativité des talents d’origine batnéenne dans les sphères économiques, culturelles et scientifiques exerçant dans le pays ou ailleurs, a indiqué le président de l’association Fayçal Benbrahim  au Matin d’Algérie. 

Mohamed Bouras, président adjoint, confie au Matin d’Algérie, que « l’association a pour objectif de regrouper les professionnels, artistes, cadres, professeurs en médecine, chercheurs, chefs d’entreprises, ou  journalistes ».

Des rencontres et conférences suivis de débats ayant trait aux perspectives de développement de la wilaya sont organisés à son siège situé en plein centre-ville de Batna.

La prochaine cérémonie de Forum Aurès six de solidarité et développement aura lieu au théâtre régional de Batna la deuxième  semaine du mois de mars. Elle sera consacrée au professeur de la transplantation des reins M Chinar, le docteur Darghale, M Yezza,champion en mémoire-Intelligence, en Angleterre, M Boulanouar (lauréat mathématicien aux  États-Unis), ainsi que les deux professeurs Bouzid Kamel et Didine Maaouya.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




Quitter la version mobile