Site icon Le Matin d'Algérie

France : le député Olivier Marleix retrouvé mort à son domicile

Olivier Marleix

Olivier Marleix aurait mis fin à ses jours

Le député français Olivier Marleix, élu Les Républicains (LR) d’Eure-et-Loir, a été retrouvé mort lundi à son domicile à Anet, dans le centre de la France. L’annonce a été faite par l’AFP dans l’après-midi, confirmée en soirée par un communiqué du parquet de Chartres.

Selon les premiers éléments communiqués, le corps de l’élu a été découvert pendu dans une chambre à l’étage de sa maison, après une alerte donnée par le maire de la commune. « Son corps était inanimé, pendu par une corde attachée à une poutre », précise le parquet. Une enquête a été ouverte « en recherches sur les causes de la mort », avec des perquisitions menées dans la maison et le véhicule du parlementaire.

Âgé de 53 ans, Olivier Marleix siégeait à l’Assemblée nationale depuis 2012. Fils de l’ancien ministre Alain Marleix, il avait présidé le groupe Les Républicains entre 2022 et 2024. Connu pour ses prises de position sur les questions industrielles, institutionnelles et de souveraineté économique, il incarnait une droite républicaine attachée à la rigueur budgétaire et à l’autorité de l’État.

Son décès soudain intervient dans un contexte politique particulièrement tendu en France, à la veille d’une recomposition parlementaire issue des élections législatives anticipées.

Avec AFP

Quitter la version mobile