Site icon Le Matin d'Algérie

France : un autre étudiant algérien victime d’une agression volontaire aggravée

FAITS DIVERS

France : un autre étudiant algérien victime d’une agression volontaire aggravée

L’association ADDRA soutient, conseille et accompagne cet étudiant victime d’une ignoble agression par des voyous à Aubervilliers.

Le jeudi 14 avril juste avant le couvre feu, un jeune étudiant non boursier a été prise à partie par un « groupe dealer issus d’une cité », devant la porte d’entrée de sa résidence à Aubervilliers (île-de-France).

Grace à l’association ADDRA, ce jeune étudiant a porté plainte à la police pour « violence ayant entraîné une incapacité de travail de 28 jours ».

Traumatisé, ce jeune étudiant s’en est sorti avec de graves blessures. Il a eu les deux bras et plusieurs côtes cassées et des plaies dans les parties extérieures.

Sur les cinq agresseurs, deux d’entre eux ont été placés en garde à vue. Jugés ils ont été condamnés à 6 mois de prison ferme et deux ans de sursis pour violences volontaires en réunion.

Trois autres suspects sont toujours recherchés par les services de police.

Compte tenu de ses séquelles physiques et psychologiques constatés par à l’hôpital, ce jeune étudiant, connu pour être studieux et particulièrement sérieux, selon plusieurs témoignages, nécessite une intervention chirurgicale et une surveillance constante où il doit être accompagné.

Le consulat algérien de Bobigny a été informé de la grave situation de cet étudiant, mais depuis, cette représentation consulaire n’a donné aucune réponse. 

Auteur
Y. A.

 




Quitter la version mobile