Site icon Le Matin d'Algérie

Grandiose marche à Béjaia

DISSIDENCE CITOYENNE

Grandiose marche à Béjaia

La ville de Béjaia a vécu  une journée unique vendredi 24 mai 2019 par l’organisation d’une grandiose marche en réponse aux déclaration du général-major qui a intentionnellement tourné le dos aux revendications du peuples qui se résument en le départ massif de toute la pègre qui gère encore les affaires du pays.

La marche a débuté de la maison de la culture sise au carrefour d’Amriw en se dirigeant vers l’ancienne ville. La mobilisation était inédite malgré le jeûne, tout le monde a pris part à cette marche pour dire non à un Etat policier gouverné par les mêmes corrompus.

Les milliers de manifestants ont décidé de ne plus faire marche-arrière après 14 vendredis de forte pression. La population scandait d’une part des slogans hostiles au pouvoir en général et à Gaïd Salah en particulier, histoire de faire passer le message et d’autres en faveur d’un changement radical et la venue d’une démocratie majeure qui fera de ce pays un modèle unique et un exemple pour les pays opprimés d’autre part.

Parmi les expressions utilisées hier à Béjaia il y a : « Système dégage», « Ulac l’vote ulac ou pas de vote avec la bande », « Samidoune Samidoune lil aïssaba rafidhoune». Une citoyenne rencontrée lors de la marche, en l’occurrence Madame K. Samia, a exprimé sa révolte face à l’entêtement  de la mafia à ne pas répondre aux revendications du peuple malgré les 14 vendredis passée dans la rue, elle a émis le vœu de voir son pays sortir de l’ornière et que le pacifisme des marches qui a étonné le monde demeure notre principe le plus important pour faire aboutir nos doléances et redorer le blason de notre patrie tant écorchée par le clan d’Oujda.

Auteur
Rachid Chekri

 




Quitter la version mobile