Site icon Le Matin d'Algérie

Guerre à Gaza : l’extermination des Palestiniens continue

Gaza

54000 victimes civiles dans la bande de Gaza.

Neuf enfants d’une fratrie de 10 enfants carbonisés hier par un bombardement israélien dans la bande de Gaza. La mort se résume à une glaciale comptabilité dans ce territoire où l’armée israélienne bombarde impitoyablement.

La défense civile a publié samedi une vidéo montrant ce qu’elle présente comme ses secouristes fouillant les décombres de la maison après la frappe et récupérant plusieurs corps carbonisés d’enfants. L’armée israélienne a dit à l’AFP qu’un de ses aéronefs avait « frappé plusieurs individus soupçonnés d’opérer depuis une structure adjacente » à des soldats dans cette zone. « L’affirmation concernant les dommages causés à des civils non impliqués est en cours d’examen », a-t-elle ajouté.

La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé vendredi la mort de 16 personnes dans des frappes israéliennes dans plusieurs zones du territoire palestinien. Des civils, que des civils : des femmes et des enfants. Cette guerre prend des allures d’une volonté d’extermination des Palestiniens dans cette bande de terre.

Deux collaborateurs du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont été tués samedi 24 mai lors d’une frappe sur leur domicile à Khan Younès dans le sud du territoire palestinien, a indiqué le CICR dimanche sur le réseau social X. « Nous sommes dévastés par la mort de deux chers collègues, Ibrahim Eid et Ahmad Abu Hilal. Aujourd’hui, encore une fois, nous réitérons notre appel urgent au respect et à la protection des civils à Gaza », écrit l’organisation. 

Le bilan « des frappes israéliennes dans différentes zones de la bande de Gaza depuis minuit s’élève à 16 morts », a déclaré à l’AFP Mohammed al-Moughayir, un responsable de cette organisation de premiers secours.

Ce responsable a mentionné aussi « des dizaines de blessés » dans ces frappes qui ont touché des habitations dans le centre et dans le sud de la bande de Gaza. Bien entendu, ceux qui suivent les massacres répétés dans la bande de Gaza auront remarqué que les combattants du Hamas ne se montrent plus.

« L’armée de l’air a frappé plus de 75 cibles terroristes à travers la bande de Gaza », fanfaronne le communiqué de l’armée israélienne.

Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 3.785 Palestiniens sont tués sous les bombardements et 10.756 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise des attaques de l’armée israélienne décidées par Benyamin Netanyahou.

Sofiane Ayache/AFP

Quitter la version mobile