Site icon Le Matin d'Algérie

Guerre à Gaza : un nouveau bilan de 44.249 morts

Charette pour évacuer un enfant blessé.

Voilà à quoi sont réduits les Palestiniens de Gaza.

Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour Gaza a annoncé mardi un nouveau bilan de 44.249 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël il y a plus d’un an.

Au moins 14 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que 104.746 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.

Plus de 70% des constructions de la bande de Gaza sont démolis sous les bombardements israéliens. Les rares centres de soins tournent à minima, avec un manque terrible de médicaments et de moyens. La famine menace sérieusement l’écrasante majorité des habitants réduits à fuir chaque jour les bombardements.

Volker Türk s’est déclaré aujourd’hui gravement préoccupé par l’escalade survenue au Liban ces derniers jours et a réitéré son appel à un cessez-le-feu immédiat afin de mettre un terme aux pertes humaines et aux destructions.

« Le seul moyen de mettre fin à cette tragédie pour les innocents et aux souffrances des populations de tous les côtés est un cessez-le-feu permanent et immédiat sur tous les fronts au Liban, en Israël et à Gaza », a déclaré à la presse à Genève Jeremy Laurence, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.

La rédaction

Quitter la version mobile