24.9 C
Alger
samedi 12 juillet 2025
AccueilA la uneGuerre israélo-iranienne : missiles et promesses d’enfer sur terre

Guerre israélo-iranienne : missiles et promesses d’enfer sur terre

Date :

Dans la même catégorie

Sous la poigne de fer du Kremlin, la mort suspecte d’un ministre choque l’élite russe

Le probable suicide de Roman Starovoït, ex-ministre russe des...

Kamel Daoud : « Ce deuil qu’on m’a volé »

Le cri de Kamel Daoud, ayant perdu sa mère...

Algérie 2025 : un pays devenu irrespirable

C’est une image glaçante, et pourtant tristement banale dans...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a averti lundi que les habitants de Téhéran « paieront le prix » des frappes iraniennes sur des civils israéliens, dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

En Israël, la classe politique fulmine contre les attaques iraniennes venues en réponse à l’agression israélienne qui a eu lieu vendredi dernier. « Le dictateur vantard de Téhéran s’est transformé en un assassin lâche qui tire délibérément sur les civils en Israël pour dissuader Tsahal (l’armée israélienne, NDLR) de continuer l’offensive qui décime ses capacités (militaires), les habitants de Téhéran en paieront le prix, et bientôt », a-t-il déclaré après une nouvelle nuit de frappes iraniennes sur Israël.

L’Iran a tiré lundi de nouveaux missiles sur plusieurs grandes villes d’Israël, faisant au moins trois morts selon les secours, en réponse à des frappes israéliennes qui ont atteint le territoire iranien pour la quatrième nuit consécutive.

Les sirènes d’alerte anti-aérienne ont retenti à Jérusalem où une journaliste de l’AFP a entendu « de fortes explosions qui ont fait trembler l’immeuble » dans lequel elle se trouvait. La défense anti-aérienne a été activée mais plusieurs projectiles n’ont pas été interceptés.

Un autre journaliste de l’AFP a vu une épaisse fumée s’envoler dans le ciel après qu’un missile s’est abattu à Haïfa, dans le nord d’Israël.

A Tel-Aviv, des images de l’AFPTV ont montré un ensemble d’immeubles d’habitation éventrés où les pompiers recherchaient d’éventuels survivants dans les décombres, et des voitures incendiées. Un autre missile a touché un immeuble à Petah Tikva, un peu plus à l’est, selon un photographe de l’AFP.

La police israélienne a précisé qu’un missile avait frappé sur la région côtière, sans autre précision, provoquant « des dégâts matériels et sur les infrastructures ». Le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix Rouge, a fait état de trois morts et 74 blessés dans quatre sites du centre du pays.

Cette salve a répondu à des frappes israéliennes qui ont visé l’Iran pour la quatrième nuit consécutive.

Ehud Barak plaide pour une « guerre totale »

 L’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak a prévenu que l’action militaire d’Israël ne suffirait pas à retarder de manière significative les ambitions nucléaires de l’Iran, décrivant la république islamique comme une « puissance nucléaire de seuil ».

S’adressant à Christiane Amanpour sur CNN, Ehub Barak a déclaré que la capacité d’Israël à freiner le programme de Téhéran était limitée.
« À mon avis, ce n’est pas un secret qu’Israël ne peut à lui seul retarder le programme nucléaire de l’Iran de manière significative. Probablement plusieurs semaines, probablement un mois, mais même les États-Unis ne peuvent pas les retarder de plus de quelques mois », a-t-il déclaré.

« Je pense que l’Iran étant déjà ce que l’on appelle une puissance nucléaire de seuil, le seul moyen de l’en empêcher est soit de lui imposer un nouvel accord convaincant, soit de déclencher une guerre à grande échelle pour renverser le régime », a-t-il déclaré.

M. Barak a déclaré que si les frappes militaires étaient « problématiques », Israël les considérait comme justifiées.

Avec AFP

Dans la même catégorie

Sous la poigne de fer du Kremlin, la mort suspecte d’un ministre choque l’élite russe

Le probable suicide de Roman Starovoït, ex-ministre russe des...

Kamel Daoud : « Ce deuil qu’on m’a volé »

Le cri de Kamel Daoud, ayant perdu sa mère...

Algérie 2025 : un pays devenu irrespirable

C’est une image glaçante, et pourtant tristement banale dans...

Dernières actualités

spot_img

8 Commentaires

  1. Depuis quand l’Iran a un dictateur.
    Vous semblez vous emouvoir sur les missiles Iranians tires sur des zones « civiles »..
    L »agresseur !!! C »est Israel et non pas ll’Iran.et vous semblez aussi,avoir dejà oublié les bombardment sionistes sur la population civile de Gaza.
    Ce sont des gens comme vous, des traitres , qui ont permis au mossad de s’infiltrer en Iran.

    • l’Iran n’a pas un dictateur ! Elle a à sa tête son Guide de la Révolution ou (guide suprême) !
      Il est à noter que ce terme de guide a été utilisé par d’autres religions (sans dieu), le nationalisme socialisme (Führer) et le fascisme italien ( Duce) !
      Heureusement que les Anglo-américains et soviétiques ont fait la guerre à l’Allemagne nazie ! (Ils n’ont pas hésité à bombarder les villes allemandes dont Dresde  » , les pauvres femmes Allemandes ont connu les assauts des soldats soviétique,… )
      Ce qui se passe à Gaza est affreux pour la population, mais malheureusement, il n’existe pas de guerres propres !
      C’est une guerre de religions et de pouvoir sur la population, car le Hamas, l’Iran et son proxy le Hezbollah veulent l’anéantissement d’Israël !
      C’est sûr que dans la pensée de beaucoup de musulmans Israël est une anomalie et ce depuis sa création en 1948 car selon la propagande, les juifs sont des intrus qui occupent un territoire qui doit être islamique jusqu’à la résurrection !
      – c’est la seule démocratie ( avec 20 % d’arabes israéliens) dans ce monde où l’islam est un outil de domination !
      Étant donné que je suis un partisan d’une véritable démocratie en Algérie, je trouve pervers cette utilisation des musulmans (de l’ouma) pour défendre des dictatures et petromonarchies souvent détestables !

      • Tout a fait ! Il n’y a plus de cause Palestinienne. Elle a ete kidnappe’e et transforme’e en « La resurrection du Khalipha ! », c.a.d. « Le Common Whealth Islamique. » Chez les Arabes c’est Le Roi(Saoud) entoure’ des Sultans et Emirs et ailleurs de Dictateurs, Marechaux en 3eme position, et generalettes de la cave et sales besognes en dernier – c.a.d. La Racaille.
        Les conseils des dictateurs et apprentis sorciers algeriens est palpable . . . Ils ont repris tous les slogans de 54-62 dont ils n’ont aucune ide’e pour la formuler aux palestiniens… genre « jetez la revolution dans la rue et le peuple la portera » – d’ou l’audace du 7 Octobre.
        Les buts et mission de ce regime ne sont point l’Emancipation des Algeriens vers une veritable Liberte’, mais de s’emparer de l’autorite’ et du pouvoir . . . Ce qui les protege du monopole sur la violence – voila ce que leur procurent « la souverainete’  » et cette travestie du dit « Droit International. »
        La pseudo-diplomatie, tandis qu’ailleurs est destine’e a accompagner des operateurs economiques qui generent des revenus, pour le regime c’est pour organiser la circulation des revenus du bradage des ressources naturelles.
        Sinon, en quoi les histoires et conflits Asiatiques nous concerneraient? C’est loin tres loin meme… au point ou les conflits avec ceux avec qui nous n’avons que des frontieres artificielles, c.a.d. Les Gaulois/Francais, il y a vraiment lieu de parler de Conflit Domestique. Une guerre de 7 ans ! Que dire de 70 ans de massacres contre les Arabes et Musulmans? On ne parle pas de querelles domestiques, on parle d’ENVAHISSEURS LOINTAINS, d’EXTRA-TERRESTRES !!! Une autre espece tout de meme ! Ceux qui gerent l’Algerie, c.a.d. tenants du regime n’aiment pas ce peys ni le peuple qui le compose, qu’ils essayent par tous les moyens imaginables d’agraver la confusion et desorientation ! Du sabottage pur et simple ! C’est l’ennemi de l’interieur…
        Quel respect a IMPOSER par VIS et VIOLENCE des croyances aux Algeriens? a essayer meme de trafiquotter leur RACE ?!!!!
        Se sont des choses elementaires tout de meme !
        Pas de lituergie ou culture de chez-nous? Et ca alors? cherchez « Donatus Magnus » – pour debutants !

        Ceci n’est pas une suggestion de devenir des Zele’s Chretiens pour contre-carrer les zeles-Mohmohiens. J’expose les origines du Magrebisme ou plutot l’Occidentalisme et la Notion d’Auto-Agence – Necessaire et d’ou emerge la CITOYENNETE’. Voila donc ce que detruit la Notion de RELIGION D’ETAT. Et quelle « religion » ??? !!! Une qui reduit la personne Humaine a un zombie ambulant, incapable de reflechir et sans CONSCIENCE. Une petite dose de llah ghaleb, sabhan allah, hamdu lillah… Un lah aveugle, sourd et muet !

        Ce petit paragraph et pire n’est pas nouveau… Il aura coute’ la CRUCIFICTION a un certain REVOLTE’ par les siens, du nom de Jesus Christ. A son epoque son pays etait sous le control monopolise’ d’un regime illegitime, corrompu et SOUMIS a un pouvoir etranger(Romains). Les livres d’Histoire parlent du « Pouvoir des Juges » ou le REGIME de l’epoque. De la sont ne’s une serie d’Activistes . . . Appelant les gens de la region a reveiller LEUR CONSCIENCE ! Ou l’Auto-Agence. De la sont ne’s des groupes de reflection et meditation(priere) de ce que c’est qu’un Agent Libre et une Nation d’Agents Libres. Mohg le Rasul des Arabes semble en etre issu !!! Les faits sont tetus, n’etait-il adopte’ par sa 1ere femme et sa famille – justement, partisan de la Conscience Chretienne. La culture locale en a produit ce qu’on appele l’Islam. En fouillant objectivement on arrive bien a la conclusion que meme des semi-sauvages d’Arabie, moyennant l’Auto-Agence a produit des prouesses – incluant la SOUMISSION DES AMAZIGHs et tant d’autres Peuples.
        Nous ont-ils(Arabes-Mohiens) emancipe’ ou detruit ?
        Avons-nous eut besoin de d’emancipation, d’apprentissage?
        Les reponses sont dans la decouverte de ces personnages, comme Augustin, Donatus et tant d’autres… Dans l’Interrogation de l’Histoire. Ou tout simplement Le Developement de sa propre conscience en dehors du control du REGIME DES JUGES-Malfrats et surtout ILLEGITIMES qui polluent la Jeunesse Algerienne – en condamnant son histoire, sa culture, son heritage a l’oubli et empoisonnant sa conscience propre, pour faire place a celle des plus qu’adversaires mais ennemis de nos ailleux…
        Pour Diwan: C’est le malheur des Palestiniens mon pote !

  2. Il faut que cela serve de leçons aux généraux algériens et au débile mental qu’ils nous ont imposé à la tête de l’Etat. Dés le 1er jour de la guerre, le chef d’Etat major et le commandant des gardiens de la révolution ont été tué… Et je ne parle pas des scientifiques et autres chef de renseignements tués dans la foulée. Et je ne parle pas du Guide Suprême des fanatiques dont les jours sont d’ores et déjà comptés. Cela rappelle la façon dont le Hezbollah a été décapité en quelques jours. Cela indique une chose : la corruption est telle dans les mouvements islamistes que l’ensemble de la chaîne de commandement est contaminé, corrompue, pourrie. L’attaque des beepers n’auraient pas été possible sans la corruption des dirigeants du Hezbollah. L’explosion de l’hélicoptère de l’ancien Président iranien (causée par un beeper) n’aurait pas été possible sans la corruption des plus hautes sphères du commandement iranien. Je vais même aller plus loin : quelque soit les performances des services secrets israéliens, à moins que les dirigeants militaires iraniens se soient greffés une balise gps dans la tête, c’est impossible de localiser et de toucher dés le premier jour des dirigeants de si haut rangs… Ou alors l’incompétence islamiste est pire encore que ce que j’imagine. Je pense qu’Israel a réussi cette opération parceque le Cef d’Etat major et le commandant des gardiens de la révolution étaient eux mêmes des agents israéliens (avec beeper et smartphone fournis par le mossad) qu’Israël a décidé d’éliminer tout comme ils ont éliminé leur complice Ismaël Haniyeh. J’imagine qu’Israel ne veut laisser aucun témoin qui pourrait révéler que le 7 octobre a été planifié par Nethanyaou en personne. Que cela serve de leçons aux généraux algériens : si vous ne déméttez pas immédiatement ce fou de Teboune, si vous ne permettez pas immédiatement la démocratisation du pays, vous subirez le même sort, nous subirons le même sort. Vous pensez vos enfants en sécurité à l’étranger ? Leurs biens et vos biens seront gelés et ils seront traduits en justice pour corruption et blanchiement d’argent détourné. Vous fuirez en Russie ? Oui Poutine et sa mafia vous dépouilleront jusqu’au dernier centime et vous jetterons en prison où vous mourrez probablement de faim dans l’isolement le plus total. N’y emmenez ni vos femmes ni vos enfants, ils finiront dans les reseaux de prostitution de l’armée russe. Je prie pour qu’il y ait des généraux authentiquement patriotes, je prie pour qu’il y ait des généraux qui aiment l’Algérie autant que Teboune et Chengriha la detestent. Je prie pour que des généraux algériens aient le courage de mettre fin à ce régime qui depuis 63 ans saccage le pays et qui maintenant nous améne à la veille de guerres aux conséquences apocalyptiques pour l’Algérie. En temps de paix, nous ne sommes mêmes pas capables d’entretenir nos routes, nos bus, nos trains, notre voirie, nore alimentation en eau potable. Imaginez demain si nous devions subir de tels bombardements ? Je tiens à préciser aux partisans de teboune et Chengriha, que les capacités militaires, industrielles, économiques de l’Algérie représentent à peine 10 % des capacités iraniennes… Que Dieu ait pitié de nous.

    • Le probleme est que maintenant en divisant tout le monde et en mettant tout le monde contre tout le monde, il n’y aura aucun peuple pour les soutenir.
      Oui la hogra et l’oppression ne rameneront que la haine et le rejet des dictateurs.
      Au lieu de travailler pour le peuple et partager les richesses du pays avec le peuple, ils le tuent et le brulent.
      S’ils continuent a prendre le devant sur le polisario et la Palestine alors que les vrais arabes se taisent, ils seront les suivants sur la liste.
      Et surtout qu’ils ne comptent plus sur le peuple car ils l’on détruit, désorienté, drogué avec des stratagemes de décéption et de contre-pieds depuis 1962.
      Leur seul travail est de trouver des astuces pour oppresser et affamer le peuple.
      On a vu comment les dictatuers finissent: Tous dans les poubelles de l’histoire: De Saddam, Gaddafi a Assad tous évincés par la force et le sang.
      Si le peuple est transformé en ennemi a traquer, a affamer et a abbatre, il ne faudrait plus compter sur lui.
      Alez y maintenant compter sur la Russie avec sa quincaillerie rouillée !!!
      Allez y compter sur la Russie que l’Iran a pourtant aidé avec des drones contre l’Ukraine: Elle est absente et totalement ingrate envers l’Iran.
      Quand des aveugles incompétents et ignorants sont au pouvoir il faudrait s’attendre au pire.
      On n’a que des goinfres qui ne font que bouffer la sueur du peuple; alors a quoi s’y attendre ? A un désastre certain.
      Continuez a jeter en prison des innocents et des citoyens qui aiment leur pays; continuez a oppresser.
      Sachez que vous etes seuls et vous resterez seuls car vous n’avez fait que du mal au peuple.

  3. Et bien moi dis-je que d’ici Vendredi prochain, Ali khomini et tous ses habibos vont avoir une grande reunion au VAAAASTE paradis d’Allah.

  4. Je reprend votre citation: [« Je pense que l’Iran étant déjà ce que l’on appelle une puissance nucléaire de seuil, le seul moyen de l’en empêcher est soit de lui imposer un nouvel accord convaincant, soit de déclencher une guerre à grande échelle pour renverser le régime », a-t-il déclaré.]

    C’est ce qui se passe avec la Jamahiria Al-Khorotia. Elle atteint son ALTITUDE de croisiere en 1990. Les efforts des viperes qui la pilotent depuis sont a la recherche de VITESSE(de croisiere). Elle y est presque en fait. Son Arabisation absolutiste n’a d’Interet que de forcer les Algeriens a se debrouiller de endosser la misere dans laquelle se retrouve cette culture, Arabo-Islamique, et ainsi la faire progresser. En d’autres termes, les Algeriens se retrouvent prisonniers sur un radeau destine’ a couler qu’ils sont appeler a transformer en barque pour sauver leur propre peau. C’est le cas des Palestiniens, entre autre. Cependant, ce radeau s’avere etre en pierre plate qui ne peut flotter que sur du petrole. Sur de l’eau, elle coulera.

  5. @ Blek le roc.
    Si vous portez cet identifiant cela voudrait dire que vous etes age d’au moins 70 ans car les generations nouvelles ne connaissent pas Blek le roc .
    Blek le roc est un hero d’une bande dessinee .
    Rassurez vous mon ami, ne paniquez pas ,il y a tjrs des patriotes qui aiment l’Algerie ..
    Durant la guerre d’independance l’ALN ne craignait pad les harkis reconnaissables a l’uniforme de l’armee francaise mais avait une peur extreme des traitres comme ceux qui crachent dans le plat de soupe après s’etre rassasiés.
    Changriha est agé de 79 ans et c’est un homme de terrain qui fait son possible pour moderniser l’ANP.
    Accordez lui au moins ce credit. !!! Au lieu ,avec la bave aux levres,insulter a tout venant…
    On reconnat les futurs traitres a leurs discours. !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici