Site icon Le Matin d'Algérie

Hamza Benhamouda nommé PDG d’Air Algérie

Hamza Benhamouda

Abdelmadjid Tebboune a nommé, mercredi, M. Hamza Benhamouda au poste de président-directeur général (PDG) de la compagnie nationale Air Algérie, indique un communiqué de la Présidence de la République, rapporte l’APS.

L’agence officielle qui rapporte l’information a préféré mettre en illustration la photo d’Abdelmadjid Tebboune en lieu et place du nouveau PDG dont le sujet est principal.

Bref, Hamza Benhamouda est le fils de l’ancien SG de l’UGTA, Abdelhak Benhamouda assassiné pendant la décennie noire. Le nouveau PDG dirigeait l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), où il était en poste depuis juin 2022.  Yacine Benslimane n’aura pas tenu longtemps à la tête de cette compagnie qui souffre notamment d’une pléthore de personnel.

Mise à jour de l’article

Contrairement à ce que nous avions écrit Air Algérie a bien un site de réservation. Il est là : https://airalgerie.dz/planifier-et-reserver/reservation/gerer-ma-reservation-2/

La compagnie publique algérienne accusait, selon Jeune Afrique, un recul de 37 % de son bénéfice net pour 2020, soit un trou financier de 40 milliards de dinars (environ 250 millions d’euros)

Yacine K.

Quitter la version mobile