Site icon Le Matin d'Algérie

Hirak : deux universitaires arrêtés par la police

ARBITRAIRE

Hirak : deux universitaires arrêtés par la police

Madame Fatiha Briki, enseignante universitaire en retraite et membre du Comité national pour la libération des détenus (CNLD) a été arrêtée avec perquisition au domicile cet après midi de jeudi 17 juin.

Enième affront à ceux qui ont sacrifié leur vie pour ce pays : Mme Fatiha Briki est la digne fille d’un ancien condamné à mort par la France pendant la guerre de libération.

L’enseignant universitaire d’Alger, Abdelali Rezagui a éte arrêté aujourd’hui par 6 éléments de la police en civil à Sidi Fredj. Arezki Belahwal a été aussi arrêté à Bab El Oued. Il sera libéré plusieurs heures plus tard.. Les procès d’innocents, dont le seul tort est de vouloir le meilleur pour le pays, se sont multipliés depuis l’arrivée d’Abdelmadjid Tebboune.

L’arbitraire le plus cynique sévit sur les plus dignes filles et fils d’Algérie. Les universitaires, les étudiants, les ouvriers, les journalistes… plus personne n’échappe à l’ordre noir du régime. 

Plus de 220 Algériennes et Algériens sont en détention pour leurs opinions. La « nouvelle Algérie » de Tebboune est compères continue de punir le peuple et ses élites qui refusent de cautionner les pratiques des hommes au pouvoir.

 




Quitter la version mobile