Site icon Le Matin d'Algérie

Huit personnes intoxiquées au monoxyde de carbone à Sétif

Pompiers évacuation d'une victime

Evacuation d'une victime. Crédit photo : DR

Un incident d’intoxication au monoxyde de carbone a été enregistré, dans la nuit de dimanche à lundi, dans la wilaya de Sétif, faisant huit victimes d’une même famille, indique un communiqué de la Protection civile.

Les personnes touchées, âgées de 11 à 63 ans, ont souffert de difficultés respiratoires après avoir inhalé le gaz toxique. Selon les premiers éléments, l’intoxication serait due à des émanations de monoxyde de carbone provenant d’un appareil de chauffage utilisé à l’intérieur du domicile.

Alertées à 00h55, les équipes de la Protection civile sont rapidement intervenues au quartier Mekkaoui, dans la commune d’El Eulma. Les secouristes ont procédé à la prise en charge immédiate des victimes, leur prodiguant les premiers soins avant de les transporter vers l’hôpital local pour une prise en charge médicale complète.

La Protection civile rappelle l’importance d’aérer régulièrement les habitations et de contrôler les appareils de chauffage afin de prévenir ce type d’accidents, particulièrement fréquent en période hivernale.

Radio Algérie Multimédia

Quitter la version mobile