Site icon Le Matin d'Algérie

Ils exigent le départ du chef du cabinet du wali et le directeur de l’administration

Les fonctionnaires de la wilaya de Tiaret en grève

Ils exigent le départ du chef du cabinet du wali et le directeur de l’administration

En effet, plusieurs dizaines de fonctionnaires de la wilaya de Tiaret ont observé, hier matin, un sit-in à l’intérieur du siège de la wilaya de Tiaret.

Ce mouvement de protestation est venu suite à l’humiliation d’un fonctionnaire par le directeur de l’administration locale (DAL), ce dernier a exigé aux fonctionnaires de respecter les horaires d’entrée et de sortie au stricte procédures de pointage.

Plusieurs revendications ont été soulevées par les grévistes dont la principale est le départ du chef du cabinet du wali et le DAL, croit-t-on savoir à la lecture du communiqué dont nous détenons une copie.

Les contestataires interpellent le wali afin de prendre en charge leurs problèmes quotidiens et la détérioration du climat du travail, transport, restauration, le droit au logement social ainsi que l’installation d’une section syndicale.

Sur le second point, relatif à la mauvaise gestion des œuvres sociales notamment les droits en référence à l’ordonnance 06/03 du 15/07/2006.

Quant au chef du cabinet du wali, M. Belamri Youcef, il a rejeté catégoriquement les accusations retenues contre lui.

Au vu de tout ce qui précède, les fonctionnaires ont exigé le départ du chef du cabinet et du directeur de l’administration locale. Faute de quoi, ils envisagent une grève illimitée en cas où les réponses de l’administration ne seraient pas satisfaisantes.

Auteur
Khaled Ouragh

 




Quitter la version mobile