Vendredi 21 février 2020
Impressionnante 53 ème marche à Akbou
À l’instar d’autres villes du pays, la ville d’Akbou a connu hier vendredi 21 février 2020 une 53 ème marche pour démontrer la détermination de la population pour continuer le combat pour le recouvrement de sa liberté et le départ de la pègre qui a pu, malgré la contestation de tout le peuple algérien, se régénérer en imposant un président par la seule recette de la violence sous toutes ses formes.
Afin de dénoncer à la fois le viol de la volonté populaire par le régime algérien qui a tenté à travers les élections du 12 décembre passé de se refaire une virginité malgré sa condamnation massive par la majeure partie du peuple algérien, Akbou n’a pas dérogé à la règle qui consiste à être au diapason de toutes les populations des grandes villes qui sortent chaque vendredi pour dénoncer un système de gouvernance émaillé de corruption peint de manœuvres.
Il est à noter que ni les résultats du simulacre vote ni la répression du régime n’ont fait peur à la population akboucienne pour preuve, le mardi de la semaine écoulée, Akbou a vécu une autre marche des lycéens où une masse d’élèves ont envahi les rues avec de la ville comme mot d’ordre non au retour de la Issaba.
La marche de ce vendredi 21 février a connu de nouveaux slogans assénés à l’endroit du système tel : « Non au retour d’El aissaba».
Un des jeunes présent dans la marche a tenu à nous livrer son impression en marge de cette marche en déclarant : « Il est impératif pour nous de s’unir plus qu’avant eu égard à l’entêtement ostensible de nos despotes d’imposer un président illégitime pour se garantir une pérennité absolue sur le trône de la république en ne considérant ce peuple qu’un cheptel de mineur sans intelligence ni droits, que le pouvoir militaire sache que le peuple a voté à ciel ouvert depuis 12 mois de ça, il n’a qu’ à respecter ce peuple qui n’arrête pas d’étonner le monde entier de par son pacifisme ».
La foule a démarré comme d’habitude de la trémie de Guendouza en passant par le lycée Haroun Mohamed ex- lycée Hafsa en prenant l’artère principale de la ville pour se rassembler à la place centrale d’Akbou devant l’ancien siège de la mairie. Il est à noter que la population akboucienne est sortie hier avec la même détermination d’aller jusqu’a la satisfaction des revendications.