Les inondations en Libye provoquées par la tempête Daniel ont fait plus de 2 000 morts et des milliers de disparus, a déclaré ce lundi 11 septembre le chef de l’exécutif contrôlant l’est du pays. « Les disparus se comptent par milliers et les morts sont plus de 2 000 », a-t-il dit.
Oussama Hamad s’exprimait dans le cadre d’une interview téléphonique avec la chaîne de télévision locale Al Massar. Il n’a pas précisé d’où il tenait ce bilan, qui pourrait s’avérer bien plus important à l’échelle de tout le pays.
🌊🇱🇾 FLASH INFO – Les inondations en #Libye provoquées par la tempête Daniel ont fait plus de 2 000 morts et des milliers de disparus, selon les autorités locales. pic.twitter.com/gWllfHNg8Q
— ⚡️BREF NEWS (@BrefNewsFR) September 11, 2023
L’est du pays est dévasté par les inondations. Selon le Premier ministre du gouvernement de Tobrouk (rival de Tripoli) : 2 000 personnes seraient mortes dans les inondations, selon la même source.
🇱🇾 #Libye | L'ouragan Daniel a atteint la ville libyenne de Benghazi, dévastant tout sur son passage
Les météorologues avaient prévenu plus tôt que l'ouragan Daniel se déplaçait à pleine puissance vers la #Libye depuis la Méditerranée centrale.
La municipalité de #Benghazi a… pic.twitter.com/QIblFTJKVG
— Arab Intelligence – المخابرات العربية (@Arab_Intel) September 11, 2023
Qu’Allah préserve le peuple libyen et les aides dans cette épreuve , de grave inondations en Libye 🇱🇾 ! pic.twitter.com/hJ8H5SiOaj
— Jean De La Street (@Stringer_Bell93) September 11, 2023