Au quatrième jour de sa disparition, l’enfant Gahaz Samy demeure introuvable, malgré les recherches enclenchées par les villageois encadrées par les gendarmes et les pompiers.
Âgé de seulement 14 ans, l’enfant est sorti de son domicile à Ouled Aissa dans la commune de Draâ El Mizan, dans la journée du 11 février 2023. Depuis, il n’a donné aucun signe de vie.
Des battues ont été organisées dans les bois situés aux alentours du village par l’ensemble des éléments qui participent aux recherches, à savoir la population locale et les éléments de la protection civile et de la gendarmerie nationale qui ont élargi leur champ d’investigation jusqu’aux villages voisins ou encore dans le territoire de la commune limitrophe d’Ait Moussa.
L’exploitation de plusieurs témoignages par les gendarmes de Draa El Mizan qui ont reçu dans la matinée de ce mercredi l’appui d’une équipe spécialisée du groupement territorial de la gendarmerie de Tizi-Ouzou, n’a pas permis aux recherches d’aboutir pour le moment. Aucune trace de vie de l’enfant n’a été trouvée mais l’espoir reste, pour autant, permis.
Les opérations de recherche et de ratissage se poursuivent.
Samia Naït Iqbal