Site icon Le Matin d'Algérie

Interim du président Bensalah : provocation et mépris de la nation

ACDA 

Interim du président Bensalah : provocation et mépris de la nation

Affichant son mépris ferme et profond pour le mouvement populaire, le régime algérien continue de dérouler sa reprise en main, en faisant confirmer par un congrès aux ordres, Abdelkader Bensalah comme chef de l’Etat pour la période d’intérim de 90 jours, appliquant sa constitution à la lettre et sans négociation.

M. Bensalah a immédiatement exécuté l’annonce d’élections présidentielles pour le 4 juillet 2019. 

En s’entêtant dans son scénario de normalisation, le régime donne un signal supplémentaire qu’il n’est pas disposé à respecter la marche de l’Histoire et qu’il méprise les demandes du mouvement populaire, aussi massif fût-il, pour un changement démocratique réel de régime.

Le mouvement populaire signale à sa manière, qu’il n’est pas disposé à se soumettre à cette normalisation, et ne participe pas à la supercherie orchestrée par Gaïd Salah et son état-major, à l’instar des innombrables manifestations dans le pays, de la mobilisation quotidienne des étudiants, de l’appel à la grève générale ce 10 Avril, etc. De nombreux communiqués appellent à renforcer la mobilisation dès ce vendredi 12 avril. 

L’ACDA appelle plus que jamais les Algériennes et les Algériens en Algérie, en France et partout dans le monde, à soutenir la mobilisation populaire, unitaire et pacifique, à participer aux marches et rassemblements qui vendredisent les espoirs de changement, d’avenir et de liberté. 

ACDA appelle à s’organiser afin de monter la pression politique contre ce régime, seule force à même de le faire céder, et ouvrir la voie à une transition indépendante vers l’Etat de droit, les libertés démocratiques et le progrès social. 

Pour ACDA, (Agir pour le Changement et la Démocratie en Algérie) 

 




Quitter la version mobile