Mercredi 18 décembre 2019
Interpellations et condamnations : Samir Benlarbi sera-t-il libéré ce mercredi ?
Samir Belarbi placé en détention comme plus de 250 activistes.
Les arrestations et les placements en détention provisoire se poursuivent. Fawzi Nid a été placé en détention provisoire lmercredi 11 décembre pour « incitation à attroupement ». il est le 3e avec Ali et Fathiza Tidjani Chaïb de Oued Souf, les trois arrêtés début de décembre.
La chambre d’accusation auprès de la cour d’Alger (Ruisseau) examinera la demande de liberté provisoire de Samir Benlarbi le mercredi 25 décembre, révèle le comité national pour la libération des détenus d’opinion.
15 activistes seront présentés aujourd’hui mercredi 18 décembre devant le juge du tribunal d’Adrar, et sont poursuivis d’entraves au bon déroulement et des activités de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE), annonce le comité national pour la libération des détenus.
La même source ajoute que L’activiste Nor El Houda Oggadi, étudiante âgée de 25 ans à Tlemcen, convoquée au commissariat aujourd’hui et elle s’est présentée à 14h 30 et depuis elle n’est pas ressortie. Possible qu’elle sera présentée demain matin devant le procureur.