Site icon Le Matin d'Algérie

James Fielder désigné nouveau PDG de HSBC en Algérie

ANNONCE

James Fielder désigné nouveau PDG de HSBC en Algérie

James Fielder a été nommé PDG de HSBC Algérie, rejoignant l’équipe de HSBC en Angleterre, où il était chef d’exploitation pour Global Banking UK.

James a travaillé pour HSBC pendant plus de 20 ans en Asie, en Europe et aux Etats-Unis, où il a occupé divers postes de direction, notamment celui de responsable du trading en Corée du Sud et en Thaïlande et de responsable du syndicat de la dette en monnaie locale à Hong Kong, ou il a aidé des clients à lever des dettes en devises asiatique, notamment sur le marché offshore du renminbi chinois (RMB).

James est rattaché à Abdulfattah Sharaf, Directeur Général du Groupe et Directeur Général des Emirats Arabes Unis et Directeur International.

Commentant la nomination, Abdulfattah a déclaré : « James apporte à l’équipe HSBC Algérie une connaissance approfondie du secteur bancaire et financier. Dans ses fonctions précédentes, il a acquis une expérience précieuse en tant que leader qui soutient et stimule la croissance durable de l’entreprise »

HSBC fête cette année ses 10 ans d’activité en Algérie, un marché sur lequel elle soutient l’expansion des entreprises dans le cadre du réseau mondial HSBC qui propose une gamme de produits destinés aux clients commerciaux et aux entreprises.

HSBC dans la région MENAT

HSBC est l’organisation bancaire internationale la plus importante et la plus largement représentée au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Turquie (MENAT), avec une présence dans 9 pays de la région. HSBC est présenté aux Émirats arabes unis, en Egypte, en Turquie, au Qatar, à Oman, à Bahreïn, au Koweït et en Algerie. En Arabie Saoudite, HSBC est actionnaire à 40% de Saudi British Bank (SABB) et à 49% de HSBC Saudi Arabia pour la banque d’investissement dans le Royaume.

Cette présence, la plus étendue de toutes les banques internationales de la région, comprend quelque 350 bureaux et environ 10 500 employés. Au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2017, HSBC dans la région MENAT a réalisé un bénéfice avant impôts de 1.5 milliard de dollars US.

 

 




Quitter la version mobile