Site icon Le Matin d'Algérie

Je ne crois pas…

Liberté nature
La liberté

Il est des lieux dans ce monde qui réservent à la culture un accueil digne des rois. Ils se remettent de tous les peuples qui croient en la force de l’esprit et de la pensée. Au miracle de la liberté qui autorise d’espérer grand et d’innover.

Ils reviennent toujours à la civilisation ceux qui privilégient l’homme ici-bas, avant de placer tous leurs espoirs dans la mort que se sont appropriés les filous pour en faire leur arme de destruction massive, psalmodiée jour et nuit.

A des enfants, à des vieux illettrés, gavés de littérature sadique de tombeaux, dont le sort leur importe si peu, mais leurs âmes qu’on livre au diable de l’intégrisme meurtrier, si.

Malgré les tumultes du temps et les errements, ils ressuscitent constamment les gens de la raison.

Vous jeûnez en ce moment. Moi je ne crois pas dans la vertu d’un rituel de privation des aliments qui ne s’accompagne d’une hygiène des âmes et pas seulement de l’estomac.

Je ne crois pas dans la prétention à la pureté dans des rues sales et menaçantes pour la moitié de la population à peine le soir venu.

Je ne crois pas dans ce paradis qui interdit ici bas, ce qu’il autorise une fois trépassé. Et dont je n’ose même pas dans cette page reproduire le récit que vous en faites et qui est digne d’un lieu de dépravation. Qui fait de la paresse et de l’oppression une vertu récompensée de monnaie de singe que vous appelez les hassanettes et dont vous vous faites les banquiers.

Que pour les femmes que nous sommes on ne laisse que le choix de l’exil ou la soumission à des lois scélérates qui n’indisposent ni l’imam, ni le tuteur dont on nous a affublé à vie. Et tout cela au nom du créateur s’il vous plaît !

Je ne crois que dans ce que je vois, et ce que je vois n’est que comédie, hypocrisie… Qu’une foi tirée par les cheveux et les gourous qui la vident de toute spiritualité. Qu’un système devenu tax haven pour les dépravés et les corrompus.

On vous a livré de la viande produite ailleurs et ça vous a suffit… il faut vraiment avoir une piètre idée de dieu pour se convaincre qu’il se contentera de vos simagrées. Finalement, c’est vous qui nous balancez jour et nuit votre religiosité de ventre et de bas-ventre qui êtes les vrais impies.

Myassa Messaoudi

 

Quitter la version mobile