26.9 C
Alger
dimanche 22 juin 2025
AccueilA la uneJil Jadid : dénoncer le mal vous mène en prison !

Jil Jadid : dénoncer le mal vous mène en prison !

Date :

Dans la même catégorie

John Steinbeck en ses trois entrées (II)

2. Les Raisins de la colère. Dans la fin...

L’Île aux mots (Marseille) : une librairie entre deux rives

À Marseille, dans le quartier d’Arenc, tout près des...

Le règne de M. Tebboune ou l’art d’emmurer un pays !

Il flotte sur l’Algérie comme une brume d’anesthésie. Une...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Jil Jadid informe l’opinion publique que Mme Nahima Abbad, secrétaire nationale et coordinatrice de la wilaya de Tipaza du parti, vient d’être condamnée à une année de prison ferme en comparution immédiate à la suite d’une plainte du président de l’APC de Fouka.

Madame Abbad est, depuis plusieurs années, une lanceuse d’alerte concernant la gestion de sa commune de résidence. Elle interpelle les autorités locales par vidéos sur les réseaux sociaux pour dénoncer les failles de gestion tant au plan de l’hygiène publique désastreuse que des différents chantiers locaux douteux qui défigurent le centre-ville depuis plusieurs années devenu impraticable. 

Son tort est d’être sur le terrain avec les citoyens et d’affronter avec des mots les responsables locaux incapables d’agir devant les fléaux que subit sa ville.

Mme Abbad n’est accusée ni de corruption, ni de détournement, ni de malversation. Elle a été condamnée à un an de prison ferme car le PAPC s’est senti atteint dans son amour propre et s’en est plaint auprès du Procureur. Au lieu de prendre ses responsabilités et de résoudre les vrais problèmes dont il a la charge, il s’est abrité derrière le titre de sa fonction pour se venger d’une femme honnête et patriote.

Si le ton qu’elle peut prendre ne plaît pas, cela s’explique amplement par la gabegie, les gestions douteuses et la situation calamiteuse voire catastrophique de la ville. Au lieu d’ouvrir des enquêtes sérieuses sur cette mauvaise gestion, les autorités locales ont préféré punir une citoyenne modèle qui, sous d’autres cieux, aurait eu une médaille du mérite.

Bien entendu, le cas de Madame Abbad n’est pas isolé. Ce n’est ni le premier, ni apparemment le dernier. Les plus hautes autorités du pays devraient normalement s’alarmer de voir ces citoyens qui sont engagés pour le changement subir de tels traitements qui au final poussent à la démission générale. 

La pression exercée sur tous les militants, la neutralisation des médias, la judiciarisation des actes politiques n’augurent en rien d’une stabilité de l’État mais au contraire sont en train de démoraliser la nation et de semer les germes de la contestation.

Jil Jadid refuse et dénonce cette logique du rapport de force contre les citoyens et assure Mme Nahima Abbad de son soutien actif face à cette pénible et injuste condamnation.   

Le Président,

Soufiane Djilali

Dans la même catégorie

John Steinbeck en ses trois entrées (II)

2. Les Raisins de la colère. Dans la fin...

L’Île aux mots (Marseille) : une librairie entre deux rives

À Marseille, dans le quartier d’Arenc, tout près des...

Le règne de M. Tebboune ou l’art d’emmurer un pays !

Il flotte sur l’Algérie comme une brume d’anesthésie. Une...

Dernières actualités

spot_img

3 Commentaires

  1. C’est une honte ! Jamais il n’y a eu une telle équipe de fasciste à la tête de l’Etat et de l’armée. Le message est clair : aucun algérien, aucune algérienne n’est à l’abri de la cruauté de Teboune, de ses conseillers et de ses juges. Des juges qui osent prononcer des jugements iniques, condamner des innocents à la prison « Bismillah ». La vérité c’est que Teboune, ses conseillers et ses juges sont des démons qui detestent l’Algérie, qui detestent les algériens et les algériennes, qui prononcent des jugements et des condamnation bismelcheytan ! Jamais un Président algérien ne s’est ainsi acharné y compris sur des femmes. Teboune n’est pas un algérien. Il a transformé la justice algérienne en une justice plus cruelle que la justice coloniale. La justice algérienne est aujourd’hui aussi cruelle à l’égard des algériens que la justice israélienne à l’égard des palestiniens. Les meilleurs enfants d’Algérie, les meilleures hommes et les meilleures femmes sont jetés cruellement et froidement en prison pendant que les enfants de Chengriha vivent une vie de luxe à Paris et à New york au frais de l’Algérie.
    C’est Teboune et Chengriha qui devraient être en prison pour avoir saccagé l’Algérie depuis 2019.

  2. Regardez le faire semblant d’etre zaama « contre le systeme ».
    La comédie a assez duré. FAKOU.
    Qui ne sait pas que tu fais parti du vrai probleme des algériens ?
    Marrionette d’hier et d’aujourd’hui vous ne changerez jamais.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici