Site icon Le Matin d'Algérie

Julius Maada Bio, le candidat de l’opposition, remporte la présidentielle

Sierra Leone

Julius Maada Bio, le candidat de l’opposition, remporte la présidentielle

Julius Maada Bio, ancien militaire de 53 ans, l’a emporté avec 51,81 % des voix, contre 48,19 % pour Samura Kamara, le candidat du parti au pouvoir.

L’ex-putschiste retrouve le pouvoir vingt-deux ans après l’avoir brièvement exercé après un coup d’Etat. Le candidat du principal parti de l’opposition en Sierra Leone, Julius Maada Bio, a été déclaré officiellement vainqueur de l’élection présidentielle.

L’ancien militaire de 53 ans a remporté le second tour du scrutin, organisé le 31 mars, avec 51,81 % des voix, contre 48,19 % pour le candidat du parti au pouvoir, Samura Kamara, a annoncé mercredi 4 avril en milieu de soirée le président de la Commission électorale nationale, Mohamed Conteh.

Dans un message télévisé, M. Kamara a fait savoir qu’il allait contester les résultats, qui selon lui, « ne reflètent pas les nombreuses inquiétudes de son parti concernant des bourrages d’urnes massifs, des votes surnuméraires et d’autres irrégularités ». « Nous prendrons les actions judiciaires pour les corriger », a déclaré l’ancien ministre, en demandant à ses partisans de rester entre-temps « calmes et pacifiques ».

Auteur
AFP/AP

 




Quitter la version mobile