Site icon Le Matin d'Algérie

Karim Djoudi et Amar Tou passent devant la Cour suprême

JUSTICE

Karim Djoudi et Amar Tou passent devant la Cour suprême

L’ancien ministre des finances, l’inamovible Karim Djoudi et Amar Tou, ancien ministre des Transports, sont convoqués devant la Cour suprême pour aujourd’hui dimanche. 

Auditions au pas de charge à la Cour suprême depuis plusieurs jours. Le ballet des voitures qui ramènent les anciennes huile du régime Bouteflika est incessant. La semaine dernière ce sont deux grosses pointure du règne Bouteflika, Ouyahia et Sellal qui ont dû répondre aux questions du juge d’instruction avant d’être conduit dare-dare à la prison d’El Harrach.

Ils seront suivis d’Amara Benyounès, ancien ministre et arrogant soutien à Bouteflika. Tout le monde se souvient de sa fameuse phrase en 2014 : « Naaldine li mayhabnech » (Maudis soit celui qui ne nous aime pas ! », lancée en pleine campagne présidentielle pour le 4e mandat. 

Ce dimanche, le très lisse Amar Tou et l’énigmatique Karim Djoudi seront entendus par le juge d’instruction. Certaines sources parlent aussi d’Abdelkader Zoukh, l’ancien wali d’Alger et Amar Ghoul, ancien ministre souvent cité dans des affaires de détournement dans l’affaire de l’autoroute Est-Ouest. 

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile