Site icon Le Matin d'Algérie

Kennedy veut assassiner les États-Unis !

secrétaire américain à la santé, Robert F. Kennedy Jr.

Le secrétaire américain à la santé, Robert F. Kennedy Jr.

Et ce n’est pas une blague.  Les élucubrations du secrétaire américain à la santé, Robert F. Kennedy Jr. sont l’histoire parfaite de la folie du président Trump qui cumule tant d’extravagances depuis sa seconde prise de pouvoir. La première était déjà dans les hautes marches du podium. 

Qui est celui qui est responsable de la santé de plusieurs dizaines de millions d’Américains ? C’est l’un des plus délirants adeptes de la théorie du complot. Durant la campagne électorale, l’avocat de 71 ans au nom prestigieux dans l’histoire contemporaine des Etats-Unis, veut combattre ce qu’il qualifie comme les plus grands dangers de la médecine de « l’état profond ».

 Nous savons que  « l’État profond » (le Deep state), si présent dans le langage de Donald Trump, est la marque des populistes d’extrême droite en tous temps.

Il était prévisible que dans ce délire ce soit le discours des antivax qui allait le faire connaitre pendant la crise de la Covid (au féminin nous dit l’académie française). J’ai tellement rédigé d’articles et de chroniques sur le lien entre les adeptes de la théorie du complot et les théories fascistes de l’extrême droite que je ne m’étendrais pas sur cet angle d’explication.

L’ancien avocat veut combattre les vérités scientifiques, pourtant prouvées, en médecine et dans l’industrie pharmaceutique qu’il trouve mensongères. Son slogan est MAHA (Make America Healthy Again » (Remettre l’Amérique en bonne santé) en correspondance avec celui de MAGA de Donald Trump (Make American Great Again). 

Ne vous étouffez pas de rire si je vous disais qu’elle était la spécialité de l’ancien avocat. C’était la sauvegarde des ressources naturelles et la lutte contre la pollution. Totalement inverse à celle de la théorie du complot et donc de la position de son président. Vous n’êtes pas encore étouffés ?

Ce même président qui vient de nous dire à l’Assemblée générale de l’ONU que la protection de l’environnement était le grand danger des pays qui le pratiquent et que le réchauffement climatique n’existe pas sinon par un mensonge. 

Dans sa campagne électorale, Donald Trump disait à l’électorat de sa secte qu’il allait laisser son secrétaire d’État libre de se déchaîner sur la santé (propos rapportés au mot près). Dès son entrée en fonction, effectivement il s’était déchaîné en poussant le président à retirer les États-Unis de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé. C’est dire combien celui qui est chargé de la santé des américains se donne entièrement pour leur protection.

C’était lui qui avait soufflé à l’oreille du Président que le virus de la Covid entraîne un petit accès de fièvre et qu’il suffisait de boire de l’eau de javel pour s’en débarrasser.

C’était lui qui, après l’eau de javel, lui avait dit de prendre et de le faire savoir au monde tous les traitements proposés par les plus grands charlatans dont, hélas, beaucoup de médecins et de biologistes.

C’est lui qui récemment a mis en garde les femmes américaines contre le Tylenol, c’est-à-dire du paracétamol, pour le grave risque qu’elles couraient pour leur santé ainsi que la survenance de l’autisme pour les bébés.

Vous rendez-vous compte que la première puissance économique et militaire du monde a brandi par son président, cette menace du Tylenol face aux représentants de tous les pays du monde. Il n’y avait pas assez de graves problèmes dans ce monde pour lui dire de prendre garde aux risques du paracétamol.

Ce n’est pas sérieux et l’Amérique donne le spectacle d’un clown dans un cirque, d’un docteur foldingue du film de Disney avec Eddie Murphy ou encore d’un aliéné échappé d’un asile psychiatrique.

Fils de Robert Kennedy, ancien procureur pendant la mandature de son frère, le président assassiné. Robert Kennedy a été à son tour candidat à la présidence avant d’être assassiné. Une dynastie prestigieuse que même le doute ou l’hostilité de certains à leur égard n’efface pas la certitude d’un sérieux dans la normalité psychique. 

Le descendant des Kennedy semble vouloir se venger du malheur abattu sur sa famille en ayant pour objectif d’assassiner le peuple américain par sa politique…de santé.

Nous attendons la dernière avancée scientifique de ce grand et puissant pays. On nous dit dans les coulisses de la médecine qu’il s’agit de la préparation d’une potion pour guérir de la démence. Mais prions pour le départ du Secrétaire à la santé car en sa présence le processus pourrait rater et produire l’effet totalement inverse, soit la création de l’intelligence.

Vous rendez-vous compte de la catastrophe mondiale si Donald Trump devenait sain d’esprit et intelligent !

Boumediene Sid Lakhdar

Quitter la version mobile