Des informations circulent, depuis 48h, sur la visite aujourd’hui jeudi d’Abdelmadjid Tebboune dans la wilaya de Khenchela.
Pas d’annonces ronflantes des médias. Tout est dans la discrétion. Pour autant, la rumeur va vite. Et les Kenchelis n’en sont pas indifférents. A la mi-journée, on apprend qu’effectivement fera ce jeudi une visite de travail à Khechela.
Les rues de la ville sont parées comme pour le 5 Juillet. Cette wilaya des Aurès n’a pas connu de pareille effervescence depuis la fameuse manifestation où fut arraché un portrait géant de Bouteflika un certain 16 février 2019.
La nouvelle gare ferroviaire est achevée. Elle n’attend que Tebboune pour l’inaugurer. Un train flambant patiente sur le quais sans voyageurs. En ville, les autorités ont paré les rues et places de drapeaux de fanions et de banderoles louant « la nouvelle Algérie » chère à Tebboune.
si la venue du très attendu Tebboune à Khenchela se confirmait ce serait sa 3e visite officielle d’une ville depuis son installation à la présidence fin décembre 2019.
A trois mois de la présidentielle, cette sortie pourrait compter comme un début de campagne électorale.
Sofiane Ayache