Vendredi 30 novembre 2018
La CAF retire l’organisation de la prochaine coupe d’Afrique au Cameroun
Coup de tonnerre dans le ciel du football africain. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé, vendredi 30 novembre, à Accra, de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) au Cameroun.
Tout est parti de l’examen du compte-rendu des deux dernières visites d’inspection. Ce qui a été révélé ? Les inspecteurs de la CAF ont effectué récemment une inspection sécuritaire et des infrastructures, stades et hébergements. Résultat ? Ils ont observé sur le terrain et démontré par la suite l’incapacité du Cameroun à accueillir la CAN prévue l’été prochain avec 24 équipes engagées au lieu de 16.
De fil en aiguille, lors d’une réunion du comité exécutif de l’organisation africaine, la CAF a décidé de retirer l’organisation de la compétition au Cameroun et d’ouvrir la porte aux candidatures de pays souhaitant l’accueillir, a indiqué à la presse le président de la CAF, Ahmad Ahmad.
Du coup, la CAF a décidé d’ouvrir les candidatures aux pays souhaitant organiser la prochaine CAN. Un délai de 21 jours leur est accordé.