La Direction générale de la communication à la Présidence de la République a rappelé les règles de publication d’informations relatives à l’activité présidentielle, indique dimanche un communiqué de la Présidence de la République. Fébrile et renversant rappel.
Les médias sont avertis. Dans la nouvelle Algérie chère à Tebboune-Chanegriha, on ne badine pas avec la propagande officielle. La com de la présidence vient de le rappeler dans un communiqué.
«La Direction générale de la communication à la Présidence de la République a rappelé la teneur de son précédent communiqué affirmant que les informations officielles émanent exclusivement des communiqués distribués par la Présidence de la République via sa Direction générale de la communication», lit-on dans le communiqué.
« Après avoir constaté un relâchement dans sa mise en œuvre, à travers la publication et la diffusion d’informations prétendument liées à des activités officielles, la Direction générale de la communication appelle une fois de plus au strict respect des lois de la République et de la déontologie de la profession, et prévient que tout recours à d’autres sources s’agissant de l’activité présidentielle relève de la propagande et de l’infox, ce qui engage la responsabilité de l’auteur qui en répondra», précise la même source officielle.
Les pauvres médias qui relayent avec zèle les activités présidentielles sont priés donc avec autorité à ne pas trop en faire au risque d’un sérieux rappel à l’ordre. La liberté de la presse a vécu sous Tebboune-Chanegriha et ceux qui font les porte-voix de ce clan ne seront pas épargnés au moindre pas de côté.
S’il en fallait un autre verrou pour la presse, en voilà un énième qui rappelle la fébrilité qui règne en haut lieu et l’intolérance à toute expression libre.
Sofiane Ayache