La conférence-débat que devait animer Saïd Sadi, ancien président du RCD, à la salle de la CFDT, à Paris, ce samedi 25 mai n’a pas pu se tenir, selon les organisateurs.
Saïd Sadi qui a repris sa tournée de conférences en France et au Québec pour présenter le tome 4 de ses memoires n’a pas pu tenir sa rencontre avec son public ce samedi. Il devait organiser un conference autour de la diaspora avant de signer son dernier livre.
Cependant, cet après-midi les portes de la salle de la CFDT qui devait accueillir la rencontre-débat de Saïd Sadi sont restées fermées.
Dans une courte vidéo relayée sur les réseaux sociaux, Solidarités démocratiques, association organisatrice de l’événement, a expliqué que les responsables de la salle de la CFDT n’ont pas fourni d’explication convaincante quant aux raisons des portes restées clauses. L’association promet d’intenter un procès au niveau du tribunal administratif.
Ce refus d’ouvrir les portes aux organisateurs est pour le moins curieux, surtout que Saïd Sadi, comme il l’a affirmé, a déjà tenu plusieurs conférences publics dans ces lieux.
La rédaction