Site icon Le Matin d'Algérie

La conférence régionale de Kabylie aura lieu les 13 et 14 août

TRIBUNE

La conférence régionale de Kabylie aura lieu les 13 et 14 août

Le Comité d’organisation de la conférence régionale de Kabylie a rendu public le communiqué suivant suite à sa réunion tenue à Takerboust (Bouira) le 4 juin. 

Suite à l’appel du 19 mars 2021 annonçant l’organisation de la conférence régionale de Kabylie, et l’appel à contribution du 06 avril, le comité d organisation s’est réuni, aujourd’hui, le 04 juin, à Takerboust – Bouira, et rend public la présente déclaration .

Dans un contexte marqué par une forte répression, le pouvoir veut instaurer un climat de terreur dans la société et criminaliser l’action politique, à fin de venir à bout de toute voie discordante.

La Kabylie qui a disqualifié les élections présidentielles ainsi que le référendum constitutionnel est , une nouvelle fois, la cible de la stigmatisation du pouvoir et de ses relais à cause de son refus de l’actuel agenda politique du pouvoir de fait.

L’assimilation d’un mouvement politique indépendantiste pacifique à une organisation terroriste constitue un précèdent grave qui risque de mettre en danger la paix civile en Kabylie .

A cet effet, nous mettons en garde le pouvoir contre toute tentative de déstabilisation de notre région.

La conférence régionale qui regroupera toutes les forces vives de la Kabylie constitue, en plus de ses objectifs politiques qu’elle s’est fixés, le lieu de protection et d’élaboration d’un rapport de force nécessaire pour aller à une réelle transition démocratique pour une Algérie plurielle, libre et démocratique.

Cette rencontre sera aussi un exemple pour tout le reste du pays afin d’amorcer le débat démocratique et apporter un saut qualitatif organisationnel dans le mouvement citoyen Tanekra / Hirak.

La conférence régionale aura à réaffirmer la nécessité de doter la Kabylie d’un statut particulier dans le cadre de la refondation de l’état national.

Le rejet, sans équivoque, du simulacre électorale du 12 juin, sera la justification supplémentaire pour redéfinir la place de la Kabylie, en rupture totale avec le système centralisé jacobin.

La conférence régionale de Kabylie sera le lieu de débats et de convergence de toutes les énergies et luttes . Elle aura lieu les 13 et 14 août 2021.

Bouira- Takerboust, le 04 juin 2021

Comité d’organisation de la conférence régionale de Kabylie

 




Quitter la version mobile