La famille Mellal a rendu public le communiqué suivant il y a 4 jours. Nous le diffusons pour l’honneur de cette famille traînée dans la boue par des snipers et revenchards embusqués.
Suite à la condamnation de Chérif Mellal aujourd’hui par le tribunal de Sidi M’hamed, nous tenons dans un premier temps à exprimer notre étonnement et notre profonde tristesse. Ce jugement ne reflète en aucun cas le contenu du dossier, qui, à notre sens, est dénué de toute preuve justifiant une telle condamnation. Les avocats de Chérif Mellal feront appel immédiatement devant la cour d’Alger.
D’un autre côté, nous souhaitons rassurer nos proches et amis : malgré son incompréhension et sa stupéfaction face à ce jugement, Chérif Mellal reste dans un bon état d’esprit, convaincu de son innocence.
Il n’a de cesse de dire que le temps, une fois de plus, lui donnera raison. Nous restons solidaires et fermement derrière lui, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, dans le cadre de la loi, pour permettre à Chérif Mellal de prouver son innocence.
Nous nous insurgons contre ceux qui, pour créer le buzz ou manipuler l’opinion, continuent de s’attaquer à Chérif. Dans leur lâcheté et leur usurpation de la vérité, animés d’un esprit revanchard mesquin et d’une jalousie non avouée, ils ne cessent de propager des contre-vérités.
À ceux-là, nous disons que « la jalousie est une admiration qui ne dit pas son nom. Elle s’attaque non pas à ce que l’autre possède, mais à ce que l’on croit être incapable d’accomplir soi-même. »
Nous appelons à la retenue et au calme. À tous ceux qui ont apporté leur soutien à Chérif, nous demandons de rester solidaires et de ne pas répondre aux provocations mesquines. Chérif Mellal n’a aucune leçon de patriotisme à recevoir, et encore moins de la part de ceux-là.
En attendant la programmation de l’appel, nous restons mobilisés et fiers. Comme l’a si bien dit Nelson Mandela : « La vérité triomphe toujours. »
La famille Mellal