La famille du détenu d’opinion Cherif Mellal a rendu public un communiqué dans lequel elle tire la sonnette d’alarme sur la santé de l’ancien président de la JSK en grève de la faim depuis 5 jours.
Nous, famille de Chérif Mellal, souhaitons exprimer notre profonde inquiétude face à la situation dans laquelle se trouve Chérif. En détention depuis maintenant 18 mois, Chérif a décidé d’entamer une grève de la faim depuis 5 jours pour protester contre son incarcération injuste et interminable.
Chérif Mellal a toujours été un homme intègre, dévoué à sa famille, à ses amis et à son club de cœur. Pendant ces 18 mois, il n’a cessé de clamer son innocence et de suivre scrupuleusement toutes les démarches légales pour demander sa remise en liberté. Malgré ces efforts, sa situation reste inchangée et son état de santé est désormais en danger.
Nous tenons à souligner la force de caractère et le moral que Chérif conserve malgré l’éloignement de ses proches et les conditions difficiles de sa détention. Cependant, nous sommes extrêmement préoccupés par les risques que cette grève de la faim fait peser sur sa santé.
Nous appelons les autorités compétentes à examiner avec urgence le cas de Chérif Mellal. Nous demandons sa libération immédiate et inconditionnelle afin de préserver sa vie et de permettre à un fils, un père, un époux, un frère et un ami de retrouver ceux qu’il aime.
Nous nous solidarisons avec toutes les personnes se trouvant dans le même cas. Aujourd’hui plus que jamais, la solidarité est très importante.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui nous soutiennent dans cette épreuve et qui œuvrent pour la justice et la vérité.
La liberté n’a pas de prix et nous continuerons à nous battre pour celle de Chérif Mellal.
Avec espoir et détermination,
La famille de Chérif Mellal