Site icon Le Matin d'Algérie

La France enverra jeudi deux Canadairs en Kabylie

SOLIDARITE

La France enverra jeudi deux Canadairs en Kabylie

Le président français a rendu public un tweet ce mercredi dans lequel il affirme que la France allait envoyer dès demain deux Canadairs en Kabylie (des avions bombardiers d’eau amphibies et un Beechcraft 200 Super King Air) pour éteindre les incendies qui ravagent la région.

Cependant, le maire de Marseille qui a montré sa disponibilité à envoyer les marins sapeurs de sa ville pour aider à lutter contre le feu a reçu un refus des autorités algériennes. 

Un sapeur pompier de Paris, venu témoigner sur Berbère télévision, a mobilisé une cinquantaine de collègues pompiers. Il a voulu partir en Algérie pour lutter contre le feu, mais là encore le consulat d’Algérie à Marseille lui a opposé un refus. La mairie d’Alger qu’il a contacté lui a raccroché au nez.

Pourquoi les autorités ferment ainsi la porte à l’aide internationale ? Si le président français a annoncé l’envoi de Canadairs c’est qu’il a reçu l’aval d’Alger, pourquoi alors les consulats ne facilitent pas l’aide pour cette région sinistrée. N’est-on pas face à une non-assistance à une région en danger ?

 




Quitter la version mobile