Site icon Le Matin d'Algérie

La grève à Air Algérie paralyse les vols à partir d’Alger

Mouvement social

La grève à Air Algérie paralyse les vols à partir d’Alger

« Air Algérie a été surprise ce matin par une grève surprise illégale. Aucun vol n’a décollé d’Alger », a déclaré Mounia Bertouche, directrice de la communication de la compagnie, à la radio nationale.

Le mouvement de grève déclenché lundi par le personnel navigant commercial d’Air Algérie a été totalement observé à l’aéroport d’Alger mais partiellement suivi à Oran et Annaba, tandis qu’une cellule de crise a été installée, a indiqué la compagnie nationale dans un communiqué. 

Plusieurs chaînes de télévision algériennes ont diffusé des images d’une grosse pagaille dans le hall de l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger. Paniquée, une foule nombreuse se pressait devant les comptoirs d’Air Algérie sans personnel visible. Air Algérie a été jusqu’à présent incapable de répondre aux questions des voyageurs.

La compagnie qui par ailleurs connaît de sérieux problèmes, se contente de souligne que ce mouvement de grève a été déclenché sans préavis dès 4h du matin de ce lundi.

« Les vols au départ d’Alger n’ont pas pu décoller », a-t-elle précisé, ajoutant que « ce mouvement de grève n’a pas été largement suivi par Oran et Annaba où des vols ont pu être effectués lundi matin ».

Air Algérie met à la disposition de ses passagers des numéros de téléphone pour s’informer de la situation de leurs vols: (021) 50 90 70 – (021) 50 92 86.

Pour rappel, le personnel navigant commercial d’Air Algérie a déclenché lundi une grève en soulevant plusieurs revendications dont la révision de la grille des salaires. En raison de ce débrayage du personnel navigant commercial, plusieurs vols internationaux et nationaux de la compagnie aérienne nationale ont été annulés.

 

Auteur
La rédaction/APS

 




Quitter la version mobile