Site icon Le Matin d'Algérie

La Kabylie refuse massivement de voter

REFERENDUM

La Kabylie refuse massivement de voter

Après une nuit agitée émaillée de beaucoup d’incidents et d’affrontements entre manifester et la police, l’autorité nationale des élections annonce que le vote est annulé dans 65 communes sur les 67 que recèle la wilaya de Tizi-Ouzou. 

Par ailleurs, selon le bureau de wilaya de l’Autorité nationale Indépendante des élections (ANIE), le référendum sur la constitution a pris fin à Bejaia à 11h45.

Les trois centres restés ouverts à Bejaia ont été fermés, après avoir procédé à la fermeture de l’unique centre ouvert ce dimanche matin au niveau de la commune de Boukhelifa.

Le taux de participation enregistré au comptage de 11h avait atteint le pourcentage ridicule de 0,28%. Sur les 566 282 inscrits, seuls 1610 ont voté, selon Radio Soummam. Il est à rappeler que sur les 52 communes de la wilaya, les centres de vote n’ont pas ouvert leurs portes ce matin.

Des bureaux de vote sont fermés dans 11 communes de la wilaya de Sétif. Des manifestations dispersées à Constantine avec des arrestations dans plusieurs wilayas, comme à Alger, Tizi-Ouzou, Bouira.

On nous rapporte des émeutes à Haïzer (Bouira) et Draa Ben Khedda (Tizi-Ouzou).

Auteur
L. M.

 




Quitter la version mobile