AccueilMondeLa préfecture de Paris interdit le rassemblement devant le Stade de France

La préfecture de Paris interdit le rassemblement devant le Stade de France

Stade de France

La préfecture de police de Paris a interdit le rassemblement prévu par la CGT aux abords du Stade de France samedi soir pour la finale de la coupe de France de football à laquelle assistera le président Emmanuel Macron, selon un arrêté publié vendredi 28 avril.

Cette interdiction est justifiée par plusieurs motifs : non-respect des délais pour déclarer un rassemblement (trois jours francs), possible perturbation d’une manifestation sportive avec l’annonce sur les réseaux sociaux de distribution de sifflets (les sifflets étant interdits dans les enceintes sportives pour ne pas perturber l’arbitrage) et souhait d’éviter toute politisation d’un événement sportif.

« On va faire un référé-liberté », a réagi le représentant syndical de la CGT de la Seine-Saint-Denis, Kamel Brahmi, au micro de BFMTV. Ce dernier estime ainsi que « la déclaration a été faite en temps et en heure ».

L’intersyndicale de Seine-Saint-Denis entendait distribuer 30 000 cartons rouges et 10 000 sifflets pour une opération « carton rouge » lors de cet événement. Les spectateurs sont appelés à brandir leur carton portant l’inscription « non à la retraite à 64 ans » et à siffler à la 49e minute, en référence au 49.3.

- Advertisement -

Francetvinfo

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles