Site icon Le Matin d'Algérie

La résidence d’Etat du Sahel n’est plus à vendre, décide Bouteflika

Dans un décret présidentiel

La résidence d’Etat du Sahel n’est plus à vendre, décide Bouteflika

Un décret présidentiel portant incessibilité des structures relevant de l’établissement public de la résidence d’Etat du Sahel a été publié au journal officiel n 37. Ce texte est destiné exclusivement aux dignitaires du régime et autres soutiens qui squattent les résidences d’Etat de Moretti et Club-des-Pins.

Ainsi, dans son article n 1, le décret présidentiel no 18-166 du 20 juin 2018 stipule que ‘l’ensemble des structures relevant du patrimoine de l’établissement public de la résidence d’Etat du Sahel, tel que défini par l’article 16 du décret exécutif n  97-294 du 5 août 1997, susvisé, sont frappés d’incessibilité ».

Le texte note que « l’incessibilité concerne la totalité des villas, chalets, appartements, locaux, terrains et tout autre bien immeuble, quelle que soit sa nature, relevant du patrimoine de l’établissement public de la résidence d’Etat du Sahel ».

L’incessibilité concerne également « les structures et locaux datant d’avant le recouvrement de l’indépendance nationale et relevant du patrimoine de la résidence d’Etat ». Voilà qui va mettre dans l’embarras pas mal de monde qui ont occupé puis racheté nombre de résidences de l’héritage colonial, voire celle construites par l’Etat après l’indépendance.

Selon les termes de ce texte, « toutes dispositions contraires au présent décret, notamment celles du paragraphe 2 du point 1 de l’article 16 et de l’alinéa 2 de l’article 17 du décret exécutif n  97-294 du 5 août 1997 susvisé, sont abrogées ».

Combien d’immeubles, villas et résidences sont concernés par ce décret ? Assistera-t-on durant l’été à un remue-ménage dans les résidences côtières ? Attendons de voir…

Auteur
Avec APS

 




Quitter la version mobile