Site icon Le Matin d'Algérie

La vieille mère de Saïd Chitour, 83 ans,  » implore la clémence » de Bouteflika !

Dans une émouvante lettre ouverte demandant la libération de son fils

La vieille mère de Saïd Chitour, 83 ans,  » implore la clémence » de Bouteflika !

La vieille mère du Journaliste Saïd Chitour, 83 ans, elle même malade, a adressé une émouvante lettre au président de la république, l’implorant de libérer son fils qu’elle dit souffrant. Le journaliste Said Chitour est en prison depuis une année. Fixeur et collaborateur pour de nombreux médias internationaux, dont la BBC et le Washington Post, Saïd Chitour a été arrêté le 5 juin 2017 à l’aéroport d’Alger par les services de sécurité. Voici le contenu de la lettre:

« Aujourd’hui 5 juin 2018 est un bien triste anniversaire. Mon fils, Saïd Chitour, est incarcéré depuis une année, 365 jours !

Il est âgé de 54 ans, gravement malade, diabétique et hypertendu. Il a perdu plus de vingt kilos et on me dit qu’il doit être opéré. Le stress permanent lui a fait pousser une très grosse tumeur au bas du crâne.

Alors que les mères profitent de leurs enfants en ce mois sacré de Ramadhan, moi je pleure à chaque rupture de jeûne. Sa femme, mes enfants, petits-enfants et moi-même cachons nos larmes pour protéger les enfants de Saïd, mon fils.

Je désespère à mon âge, 83 ans et d’énormes problèmes de santé, de serrer de nouveau mon fils dans mes bras, mon rêve le plus cher.

Monsieur le Président, j’implore votre clémence en ce mois béni de Ramadhan et je fais appel à votre bonté réputée et votre immense sens de la justice afin que je retrouve mon fils Saïd Chitour le plus rapidement.

Monsieur le Président, echadda fi Rabbi (Allah) ou fik.

Après Allah, il n’y a que vous et votre grande générosité qui puissiez mettre fin à mon drame et celui de toute ma famille.

Merci monsieur le Président, nous continuons à croire en notre beau pays, l’Algérie. »

Auteur
Madame Vve Chitour

 




Quitter la version mobile