Zaki Hannache, l’un des activistes le plus en vue sur les réseaux sociaux, a été arrêté ce vendredi 18 février à Alger par les services de sécurité.
Zaki Hannache, celui que certaines surnomment la conscience du Hirak a été embastillé comme tous les militants épris de l’Algérie libre.
Le militant des droits de l’homme, Zaki Hannache a été arrêté ce vendredi à Alger après perquisition de son domicile, il est selon sa famille au commissariat de police sis rue Dr Saadane a Alger. La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) exige sa libération immédiate.
« Zaki Hannache placé en garde à vue au commissariat Trolard (la division) en attendant sa présentation devant le procureur prochainement, informe le CNLD.
« Zaki Hannache a été arrêté chez lui cet après midi du vendredi 18 février 2022 avec perquisition au domicile familial et confiscation de son téléphone portable », ajoute la même source.
Plus de 300 détenus d’opinion croupissent dans les prisons depuis de nombreux mois pour certains. Un ordre arbitraire règne sur le pays. Toutes les lois sont allègrement bafouées par les autorités. Les violations de libertés collectives et individuelles sont quotidiennes.
L.M.